Emmanuel JOFFRE Posté le 8 juin 2017 Share Posté le 8 juin 2017 le début des cadres carbones, c'était plutôt les années 80 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 8 juin 2017 Share Posté le 8 juin 2017 là c'était du sur-mesure déguisé en cadre acier 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 8 juin 2017 Share Posté le 8 juin 2017 du sur mesure je sais pas mais les cadres TVT étaient en effet souvent repeints aux couleurs du fournisseur de vélo de l'équipe (le TVT de Lemond en 89 en bottecchia, celui d'indurain en reynolds, celui de delgado en 88 en pinarello ...).Mais il y avait aussi les look de Lemond et Hinault qui étaient fabriqué par TVT ...il y avait aussi l'équipe café de colombia qui roulait sur des vitus (dural et carbone/kevlar) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 8 juin 2017 Share Posté le 8 juin 2017 la fabrication était similaire aux aciers avec des tubes collés comme le fait encore Colnago. Donc pas besoin de moules pour chaque taille et faire un sur-mesure n'était pas plus beaucoup plus difficile à faire qu'un cadre de série.Le carbone a énormément évolué entre fin 90 et fin 2000 il suffit de voir les Trek d'Armstrong au fur et à mesure de ses TdF. Depuis la fin des années 2000 il n'y a plus de révolution et les fabricants cherchent du coté des déclinaison (aéro/confort/rigiditéLe poids ne varie plus tellement mais on améliore encore le comportement des vélos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin NAULEAU Posté le 8 juin 2017 Auteur Share Posté le 8 juin 2017 Enfaite j'en veux 2 car je vais etre amené à voyager beaucoup entre 2 lieux différents et plutot que de trimballer mon vélo tout le temps, j'aimerai en avoir un sur ces 2 lieux 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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