Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour Ă  tous !!

Qui pourrait l'indiquer un bon circuit dans le pays basque Ă  partir de St Jean pied de port!!oĂč d'ailleurs

Par avance je vous remercie!!et si il y Ă  du monde par lĂ  bas pourquoi pas se faire une sortie commune !

Amitiés

Posté

Le premier parcours que j'ai fais au départ de St Jean Pied de Porc démarrait par Arnostegy et Errozaré. Du lourd sur l'ensemble de la sortie avec des passages monstrueux....

Par contre, cela vaut le coup d'en baver car cette région est somptueuse.

Posté

J'ai rĂ©cemment grimpĂ© Beillurti (la voie la plus difficile pour Arnosteguy)... Probablement la grimpĂ©e la plus dure de ma vie... J'ai mĂȘme eu l'impression que c'Ă©tait la plus dure du monde ce jour lĂ  !!!

Et comme je n'en avait pas assez, aprÚs Arnosteguy, descente par les cabanes d'Urculu pour remonter Elhursaro depuis St Jean Pied de Port par le refuge Orisson ! Là aussi, ça calme de suite...

Pour ErrozatĂ©, j'Ă©tais passĂ© Ă  proximitĂ© la fois oĂč j'avais grimpĂ© Arthaburu (sur la route d'ErrozatĂ© depuis St Jean) avant de rentrer par la route d'Iraty. Cette fois lĂ , j'avais au prĂ©alable grimpĂ© Elhursaro par ArnĂ©guy. Mais jambes s'en souviennent aussi...

Posté

Petite précision, c'est Port avec un T. On ne parle pas de pied de cochon, mais du pied des ports permettant aux pÚlerins de franchir les Pyrénées sur la route de St Jacques de Compostelle.

Port = col en "Pyrénéen".

Posté

J'en ai dĂ©jĂ  fais trois ou quatre dans le coin et j'y retournerais bien. J'adore cette rĂ©gion mais je prĂ©fĂšre y ĂȘtre accompagnĂ©. Souvent, c'est Pierre Gadiou qui prĂ©pare le parcours et qui m'accompagne....

• CrĂ©er...