Patrick MEDANO Posté le 5 juin 2017 Share Posté le 5 juin 2017 Bonsoir,Récent possesseur de ces roues, j'ai remarqué du jeu latéral au niveau de la roue arrière. J'ai appelé le fournisseur (achetées sur internet) et on m'a expliqué qu'il fallait dessérer la petite vis sur la bague rouge et ressérrer l'ensemble à la main. Ce que j'ai fait. Il n'y a en effet plus de jeu mais la rotation de la roue est beaucoup moins fluide et je ressens même des petits craquements. J'ai donc tenté la manœuvre inverse, mais je n'y arrive pas et je n'ose pas forcer avec des pinces. Est-ce que certains possesseurs de ces roues ont rencontré le même problème? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MEDANO Posté le 5 juin 2017 Auteur Share Posté le 5 juin 2017 sérieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 5 juin 2017 Share Posté le 5 juin 2017 Toujours une dent contre FSA à ce que je vois 😉(ca y est j'ai viré mon dernier pédalier FSA, tout mes vélos sont en Shimano) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 5 juin 2017 Share Posté le 5 juin 2017 oui FSA c'est aussi Vision. J'ai ai une paire pas chere sur le mulet ca va très bien pour ce que j'en fais.Shimano il n'y a que ca de vrais, en plus je peux interchanger tous mes pédaliers et j'ai des vis en réserve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 5 juin 2017 Share Posté le 5 juin 2017 Je suis passé à un pédalier Sora à 50 € et franchement je ne vois pas la différence. En plus 17 € le boitier de pédalier Ultegra, que demander de plus. Par contre je boycott toujours les pédaliers 4 branches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MEDANO Posté le 5 juin 2017 Auteur Share Posté le 5 juin 2017 Ok, ok Donc FSA, vision, c'est de la daube Il y a pourtant des équipes pros qui roulent avec ces marques. De plus, l'essai de velo 101 était plutôt flatteur http://www.velo101.com/magazine/article/test-des-roues-vision-trimax-t42--7696 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 5 juin 2017 Share Posté le 5 juin 2017 J'ai un Sora, un CX5,0 un 105, et deux Ultegra, je ne ressens pas de différence entre les 4 derniers, le Sora est monté en pédales plates pour le moment donc la comparaison n'est pas hyper pertinente mais au moins quand j'appuie la manivelle gauche reste attachée (pas comme chez FSA), c'est tout ce que je lui demande pour le moment 😉J'ai hésité à mettre un 105 (mon Sora est en triple) mais je n'avais pas les moyens et comme c'est juste pour le mulet j'ai fait au moins cher (surtout que je voulais des manivelles de 170 mm en 5 branche comme les autres ce qui réduit un peu l'offre disponible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 5 juin 2017 Share Posté le 5 juin 2017 Bonjour Patrick, J'ai également des VISION T42 et des METRON 55, en effet pour enlever le jeu il faut resserer ou désserrer la petites vis sur la bague rouge, quand tu resserts celle-ci il est normal que la rotation soit moins fluide au début car après une bonne sortie le roulement devient fluide comme avant, mais les craquements pas normal tu as dut trop serré...Bonne route à toi. A+ Michel ... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MEDANO Posté le 5 juin 2017 Auteur Share Posté le 5 juin 2017 merci Michel pour tes conseils Je vais desserrer cette vis Sinon, tu en es content des T42 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 6 juin 2017 Share Posté le 6 juin 2017 Oui ça va mais je préfére les METRON 55, je trouve les T42 un peu lourdes..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés