Xavier LOPEZ Posté le 31 mai 2017 Share Posté le 31 mai 2017 Qu'en pensez vous, j'ai acheté une paire de roue premier prix sur probikeshop (https://www.probikeshop.fr/paire-de-rou ... 25208.html ) je pense qu'elle feront le job (pour le prix...) Mais voila petit doute, je suis obligé d'écarter légèrement mon triangle arrière (carbone) pour pouvoir monter la roue arriére. En gros, l'écart de mon triangle est de 131mm, et l'entraxe/le moyeu de la roue arrière de 134/135mm (soit 3/4mm "d'écartement"). Pensez-vous que ça peut poser un problème avec du carbone ? Ceci vous est deja arrivé avec d'autres roues plus haut de gamme ? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 31 mai 2017 Share Posté le 31 mai 2017 Ben je crois que tu as acheté une roue de VTC, qui ont le même écartement qu'un VTT (135 mm)Donc si tu tiens à ton cadre et à ta peau, n'utilise pas cette roue sur ton vélo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LOPEZ Posté le 31 mai 2017 Auteur Share Posté le 31 mai 2017 C'est bien des roues route (je n'ai jamais vu de VTC en 11 vitesses ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 31 mai 2017 Share Posté le 31 mai 2017 Moi si😉Route : 130 mmVTT/VTC : 135 mm ou 142 mm avec thru axle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 31 mai 2017 Share Posté le 31 mai 2017 C'est quoi la paire de roues que tu as acheté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LOPEZ Posté le 31 mai 2017 Auteur Share Posté le 31 mai 2017 Je savais pas pour les 11 vitesses en VTC."Paire de Roues NIX MANIAC 30.30 à Pneus" (à voir sur pro bike, je ne peux mettre le lien...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 31 mai 2017 Share Posté le 31 mai 2017 En effet roues route normalement en 130 mm, tu n'a pas de jeu latéral sur la roue (bouge l'axe) ?Peut-être qu'il se sont trompé d'écrou au montage (trop large) mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 31 mai 2017 Share Posté le 31 mai 2017 Cà à l'air d'être des roues de vélo de route, la largeur d'axe au niveau des pattes intérieures doit être de 130mm, bizarre😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 31 mai 2017 Share Posté le 31 mai 2017 Vu le prix et le fabricant un défaut de fabrication ou de montage n'est pas à exclure. Nix n'a pas la réputaion d'une marque très scrupuleuses non plus ils essayent de faire le moins cher possible sur tous les segments et types de roues (alu, aéro, carbone...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 31 mai 2017 Share Posté le 31 mai 2017 C'est peut-être un montage "normal" pour eux 😆 comme le dit Simon cette marque est agressif sur les prix et forcément la qualité du matériel et du montage ne doit pas être la meilleur mais bon 5 mm c'est énorme il y a un défaut de produit ou de montage quelque part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LOPEZ Posté le 31 mai 2017 Auteur Share Posté le 31 mai 2017 Parfait merci pour vos retours, sujet clos je ne tente pas le risque de rouler avec, j'ai commandé une paire Mavic (bien de chez nous...) et me fais rembourser ces NIX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés