Arnaud THOUVENIN Posté le 13 mai 2012 Share Posté le 13 mai 2012 Bonjours à tous amis cyclistes,Je vous expose mon problème, cela fait 1 semaine, quand je roule avec mes cosmic sl, et que je suis en roue libre, ma roue arrière émet un bruit sourd avec une vibration de la roue, seulement dans une position spécifique de mon pédalier, notamment quand les bras de mon pédalier sont à l'horizontal. Mais quand je place les bras à la verticale toujours en roue libre le bruit et la vibration disparait... pendant le pédalage RAS. Je ne comprend pas. merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miguel RAMON Posté le 13 mai 2012 Share Posté le 13 mai 2012 BonjourC'est un probleme de roue libre.Il y a une bague teflon ,c'est elle qui pose probleme .Il faut démonter ton corps de roue libre nettoyer et lubrifier (attention aux petits ressort des cliquets au démontage).Ci joint le lien mavic pour le démontage.http://www.mavic.com/sites/default/files/download/FTSL_1.pdf SportivementMiguel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 13 mai 2012 Share Posté le 13 mai 2012 Perso, j'ai beau nettoyer, j'ai maintenant un pignon fixe...lol Honteux cette qualité de roues libres! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 13 mai 2012 Share Posté le 13 mai 2012 +1 j'ai eu le même problème, la doc est parfaite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud THOUVENIN Posté le 13 mai 2012 Auteur Share Posté le 13 mai 2012 Merci pour vos réponses, Sinon on peut rouler avec ou sa risque de faire empirer le problème? Demain j'ai un entrainement et pas le temps dans la journée de réparer cela. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miguel RAMON Posté le 13 mai 2012 Share Posté le 13 mai 2012 BonjourJ'ai ecrit nettoyer et LUBRIFIER ,regarde la doc pour la qualité de l'huile.SportivementMiguel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 13 mai 2012 Share Posté le 13 mai 2012 ça va probablement se dégrader mais sur une sortie ça peut le faire. J'avais attendu aussi, je ne trouvais et c'est lors d'une sortie qu'un cyclo m'a expliqué le phénomène. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miguel RAMON Posté le 15 mai 2012 Share Posté le 15 mai 2012 BonjourOui, c'est bien vrai!Miguel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés