Alain GACOIN Posté le 28 mai 2017 Share Posté le 28 mai 2017 Finalement un Giro rassurant ! aucun coureur dominateur, même au chrono aujourd'hui alors que la victoire se jouait, T.Dumoulin est battu par Emden.Ce qui a rendu ce Giro intéressant, c'est que contrairement au TdF, on a pas vu une équipe se mettre en ligne au pied des cols et faire le ménage et finalement à 1kms de la ligne voir le leader mettre un sac.... Là au Giro au contraire on a vu des leaders se retrouvaient seuls des le pieds des cols, ca change tout parce que là c'est un contre un et coups pour coups !Je comprends Thibaut Pinot de préférer le Giro au TdF, j'ai comme le pressentiment que son choix va faire jurisprudence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 28 mai 2017 Share Posté le 28 mai 2017 La Movistar a souvent été à la planche dans les cols mais à force les équipiers n'arrivaient plus à suivre à la fin et les leaders ne pouvaient plus sortir du lot. Ce coup ci le choix de la difficulté a été payant pour le suspense. Dumoulin devait être sacrément carbo sur le CLM avec toute la montagne à gérer l'écart seul face aux grimpeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien FONTANIERE Posté le 29 mai 2017 Share Posté le 29 mai 2017 "La Movistar a souvent été à la planche dans les cols mais à force les équipiers n'arrivaient plus à suivre à la fin et les leaders ne pouvaient plus sortir du lot"". Ce coup ci le choix de la difficulté a été payant pour le suspense. "Conclusion le tdf n'est pas assez dur ? D'ailleyrs je ne le trouve pas super dur cette année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 29 mai 2017 Share Posté le 29 mai 2017 Le problème du Tour c'est qu'ils ont des contraintes supplémentaires sur les routes empruntées, question de logistique. Après ce qui fait que le Tour est difficile c'est me niveau des coureurs engagés plus que le parcours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 29 mai 2017 Share Posté le 29 mai 2017 je connais des membres de l'entourage des équipes qui préfèrent Giro et Vuelta car trop de pression au TDF, et des petits coureurs qui se prennent trop pour des vedettes capricieuses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 29 mai 2017 Share Posté le 29 mai 2017 Ca ne me surprend pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés