Aller au contenu

Hauteur de selle par rapport au cintre


Frédéric MAZZARESE

Messages recommandés

Justement , je ne l'avais pas mentionné , les ISCHIONS . Je déguste aussi . J'ai fait 54 km dimanche , j'ai encore des petites douleurs périodiques aux ischions . Si je t'ai bien suivi , je suis donc incompatible avec cette selle-là .

Ma position est cyclo lambda , hauteur selle cintre 6cm . Peut-être un peu moins , la potence a été retournée .

Je suis à la recherche d'une selle plus souple , non évidée et pas étroite . Je veux une selle axée confort . Une fizik aliante , pourquoi pas .

S'il y a d'autres suggestions , je suis à l'écoute .

Merci à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En très souple avec une double suspension redoutable, j'ai eu un moment l'Italia Shiver Flow (230g), c'est pas cher (40€ chez Decathlon) et très très axé confort. Elle est évidée au centre par contre. Le bec est super moelleux.

Par contre, elle est assez grande, c'est pas fait pour les petites fesses.

Chez Specialized, la majorité des modèles sont aussi dispos en 3 largeur (135, 143 et 155mm). C'est moins rembourré que l'Italia ci-dessus en général mais si on trouve le bon modèle pour son propre postérieur, les 3-4 mm de mousse suffisent. J'ai une Romin Evo SL en 143mm, elle est à peine rembourrée (2mm d'épaisseur de mousse seulement) et pourtant même après 60km, aucune douleur, c'est à ça qu'il faut arriver quand on teste des selles.

De toute façon, le choix est immense, mais en aucun cas tu ne dois avoir mal aux ischions après une sortie de 50km, ni avoir le moindre engourdissement. Tu en ferais 200 d'un coup, je ne dirais pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...