Aller au contenu

Passage sur le pignon de 29


Didier EDERLE

Messages recommandés

Bonjour à tous suite a mon nouveau defit ( la montee du ventoux par Bedoin ) j ai change ma cassette et je suis  passe  en 13/29 avec un 50/34 a l avant "oui je sais certains me diront que le 29 est de trop mais mon soucis est que ce matin impossible de passer du 28 au 29 ( la chaine refuse de passer sur le 29 ) et donc ma question est de savoir si c est un probleme  du cable au autre.merci de reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses mais pour info j ai monté un pedalier rotor avec un derailleur arriere campa record et donc je présume que  les deux sont compatibles mais aprés avoir regarde dans le détail la chaine monte avec du mal sur le pignon de 29 mais aprés quelques rotations la chaine saute pour tomber sur le pignon de 28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick merci de ta reponse mais quelle est la difference de longueur entre chape courte moyenne ou grande  comment savoir laquelle est montée  sur mon derailleur.mais a titre d info sur mes roues hivers j ai une cassette 13/29 pas etager de la même maniere et j ai pas de soucis  donc je crois avoir une chape courte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question pour eviter de changer mon derailleur record  chape courte  par un derailleur record  chape moyenne et pour eviter que le haut de la chape frotte sur le pignon de 26 lorsque je suis sur le pignon de 29  est il possible d enlever un maillon de la chaine pour tendre le tout de maniere à eviter le frottement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne connais pas la longueur des différentes chapes des dérailleurs Campagnolo, mais il existe une formule pour connaitre la capacité du dérailleur AR

Capacité = (A-B)+(C-D)

A Nbre dents du grand plateau

B Nbre dents du petit plateau

C Nbre dents du grand pignon

D Nbre de dents du petit pignon

Capacités du Record:

Court: 27 double

Moyen: 30 double; 36 triple

Long: 39 triple

Je pense que raccourcir la chaine serai une erreur

La chaine montée sur le petit plateau et le petit pignon, vérifier le passage de la chaine par rapport au galet du haut qui ne doit pas dépasser 10mm.

D'autres montages sont possibles, mais avec un trés mauvais rendement et un risque de casse et d'usure prématuré

J'éspére avoir répondu à ton attente A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...