Didier EDERLE Posté le 13 mai 2012 Share Posté le 13 mai 2012 Bonjour à tous suite a mon nouveau defit ( la montee du ventoux par Bedoin ) j ai change ma cassette et je suis passe en 13/29 avec un 50/34 a l avant "oui je sais certains me diront que le 29 est de trop mais mon soucis est que ce matin impossible de passer du 28 au 29 ( la chaine refuse de passer sur le 29 ) et donc ma question est de savoir si c est un probleme du cable au autre.merci de reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier EDERLE Posté le 13 mai 2012 Auteur Share Posté le 13 mai 2012 merci de vos reponses mais pour info j ai monté un pedalier rotor avec un derailleur arriere campa record et donc je présume que les deux sont compatibles mais aprés avoir regarde dans le détail la chaine monte avec du mal sur le pignon de 29 mais aprés quelques rotations la chaine saute pour tomber sur le pignon de 28 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 13 mai 2012 Share Posté le 13 mai 2012 Commence par tendre un peu plus le câble et réglage de la buttée haute comme l'écrit Christian. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 13 mai 2012 Share Posté le 13 mai 2012 BonjourLe dérailleur AR Campagnolo Record peut avoir 3 types de longueur de chape.Si la chape est courte, le 29 dents est impossible, avec la chape moyenne pas de soucis, la grande chape est faite pour le triple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier EDERLE Posté le 13 mai 2012 Auteur Share Posté le 13 mai 2012 Patrick merci de ta reponse mais quelle est la difference de longueur entre chape courte moyenne ou grande comment savoir laquelle est montée sur mon derailleur.mais a titre d info sur mes roues hivers j ai une cassette 13/29 pas etager de la même maniere et j ai pas de soucis donc je crois avoir une chape courte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier EDERLE Posté le 13 mai 2012 Auteur Share Posté le 13 mai 2012 petite question pour eviter de changer mon derailleur record chape courte par un derailleur record chape moyenne et pour eviter que le haut de la chape frotte sur le pignon de 26 lorsque je suis sur le pignon de 29 est il possible d enlever un maillon de la chaine pour tendre le tout de maniere à eviter le frottement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 14 mai 2012 Share Posté le 14 mai 2012 BonjourJe ne connais pas la longueur des différentes chapes des dérailleurs Campagnolo, mais il existe une formule pour connaitre la capacité du dérailleur ARCapacité = (A-B)+(C-D)A Nbre dents du grand plateauB Nbre dents du petit plateauC Nbre dents du grand pignonD Nbre de dents du petit pignonCapacités du Record:Court: 27 doubleMoyen: 30 double; 36 tripleLong: 39 tripleJe pense que raccourcir la chaine serai une erreurLa chaine montée sur le petit plateau et le petit pignon, vérifier le passage de la chaine par rapport au galet du haut qui ne doit pas dépasser 10mm.D'autres montages sont possibles, mais avec un trés mauvais rendement et un risque de casse et d'usure prématuréJ'éspére avoir répondu à ton attente A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier EDERLE Posté le 15 mai 2012 Auteur Share Posté le 15 mai 2012 merci à vous tous de vos remarques et de vos conseils et A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés