Lucien LORKA Posté le 16 juin 2017 Share Posté le 16 juin 2017 Tout d'abord, je tiens à adresser mes encouragements aux organisations qui osent et aux nombreux bénévoles qui s'investissent, sans qui, nous, cyclistes, ne pourrions prendre part à la fête alsacienne ou à toute autre épreuve.Le défi est certes du côté sportif mais également du côté des organisateurs avec les nombreuses réglementations en vigueur. Sans respect des engagements pris, y compris de celui du code de la route par les cyclistes, une épreuve ne pourrait obtenir l'assentiment des autorités.La clôture prématurée des inscriptions 2017 de L'Alsacienne est le résultat de la communication positive faite par les participants à l'issue de la première édition 2016. Il est donc logique que l'édition 2017 fût prise d'assaut par de nouveaux prétendants. Sans renouvellement de la fréquentation, une organisation stagne ou baisse. Le niveau de la prestation, la qualité de l'organisation et le sérieux de la sécurité de L'Alsacienne ont également été relayé par la presse spécialisée. Les témoignages du livre d'or, disponibles sur le site de l'épreuve, sont également de très bonne facture. Les publications faites sur les réseaux sociaux au lendemain de l'épreuve témoignent une satisfaction générale. A chacun d'apprécier et de faire sa propre opinion.Michel, en ce qui concerne les Ballons Vosgiens et, contrairement à ce qui est écrit précédemment, il n'y aura pas de privatisation du Petit Ballon côté Wasserbourg en 2017. Par ailleurs, il n'y a aucune raison de mettre des signaleurs dans une montée ou dans une descente dépourvue d'intersection. Il est par contre de la responsabilité de chaque cycliste d'adapter sa conduite en fonction du terrain et du code de la route.Clin d'œil : tout comme moi, Michel, vous avez sans doute noté l'arrêt au ravito de L'Alsacienne de très nombreux cyclistes d'une autre belle organisation, servis sans distinction aucune par les bénévoles de L'Alsacienne. J'observe toutefois que le petit morceau de pain qui vous faisait défaut en 2016, ne vous a pas empêché de vous inscrire à l'édition 2017 de L'Alsacienne. C'est dire que L'Alsacienne vous séduit Michel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu FUCHS Posté le 16 juin 2017 Share Posté le 16 juin 2017 Tu es de l'organisation des ballons, le vsg que tu sais que la descente du petit ballon est sur route ouverte cette année ? Si c'est le cas, va falloir prévoir un hélico pas loin car c'est une pure folie de laisser descendre cette route avec le risque de croiser une auto ou un bus! Pour cela il faudrait dès lors neutraliser le temps de la descente avec un système de puces car passer les 30 à 35 km/h ça peut devenir dangereux et il y a toujours des fous sur ces courses qui n'entendent rien et lâchent tout malgré les recommandations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude ARENS Posté le 16 juin 2017 Share Posté le 16 juin 2017 Hello,C'est ce que nous ferons sur le GRAND HUIT VOSGIEN le 8 juillet dans la descente de la Planche des Belles Filles. Ce sera notre première édition sur deux parcours......très "sélectifs" ( trop nous a t'on dit!!) et nous vous attendons nombreux.....dans la limite du nombre souhaité par Monsieur le Maire de Froideconche.....et c'est très bien pour l'organisation et les coueurs!!A bientôtJC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BECAVIN1639476548 Posté le 21 juin 2017 Share Posté le 21 juin 2017 J-4 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CHARROIS Posté le 21 juin 2017 Share Posté le 21 juin 2017 Bonjour Lucien, J'ai lu avec beaucoup d'attention vos remarques très pertinentes et pleines de bon sens.Je vous souhaite bonne course sur l'alsacienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 26 juin 2017 Auteur Share Posté le 26 juin 2017 Alors, cette ALSACIENNE, c'était bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BECAVIN1639476548 Posté le 26 juin 2017 Share Posté le 26 juin 2017 Super belle organisation beau parcours. Et une belle performance à l'arrivée pour ma deuxième cyclo de ma vie. Classement provisoire 48 ème sachant que certains ont été contraints de faire demi tour et sont malgré tout classés pour l'instant en ayant parcouru que 62 kms sur les 102 prévus. Ça devrait être corrigé dans les jours qui viennent.J'y retourne l'année prochaine à coup sûr tellement c'était top!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 27 juin 2017 Auteur Share Posté le 27 juin 2017 Pourquoi certains ont été contraints de faire demi-tour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BECAVIN1639476548 Posté le 27 juin 2017 Share Posté le 27 juin 2017 http://www.dna.fr/faits-divers/2017/06/25/alsacienne-cyclosportive-un-blesse-heliporteCourse neutralisée pendant près d'une heure à cause de l'accident de l'article ci-dessus. Il s'est produit dans la descente du Markstein vers le lac de Kruth. Les participants qui n'étaient pas encore passés ont eu le choix de continuer ou de faire demi tour. Certains ont donc rebrousser chemin et ont donc fatalement passé la ligne d'arrivée avant certaines personnes qui ont fait le parcours dans son intégralité.Bon rétablissement à l'accidenté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BOULANGER Posté le 28 juin 2017 Share Posté le 28 juin 2017 Hello tous,J'étais à la 1ère sur le parcours intermédiaire, je suis revenu sur la 2ème sur le grand. Pour moi qui suis un très modeste cyclo (avec une 15aine de cyclosportives au compteur, essentiellement dans les Vosges), c'est une super organisation doublée d'un vrai beau tracé en montagne. Je termine en milieu de classement sur le grand, donc après que l'essentiel des 1700 participants ont écumé les ravitos, et ils étaient encore tous très bien fournis. Il faudrait être difficile pour être très critique (le seul point éventuel : il faut redescendre du site d'arrivée à Cernay pour le repas de fin de course, mais ce ne sont que 6km de descente...).Bien sûr, en fonction des circonstances de course, de la forme du moment, etc., on a tous des ressentis différents...Mon mini CR : http://lepoc.blogspot.fr/2017/06/lalsacienne-2017-vous-avez-dit.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 29 juin 2017 Auteur Share Posté le 29 juin 2017 Route coupée, c'est quand même pas pour un petit accident. Ça roule souvent trop vite dans les descentes! Sinon, ça a l'air bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodolphe LOURD Posté le 29 juin 2017 Share Posté le 29 juin 2017 Suite aux éloges de l'édition 2016 j'ai fait l'aller/retour cette année pour cette superbe épreuve, plutôt que les Trois Ballons auxquels j'étais habitué depuis quelques saisons.Eh bien pas déçu du voyage malgré une grosse attente :-) Parcours très difficile, beau et sans temps mort, ambiance vraiment sympa avec bénévoles aux petits oignons, une sécurité largement au-dessus de la moyenne avec de réelles mesures pour limiter le nombre de véhicules suiveurs (zones de ravitaillement dédiées, commissaires FFC très présents pour faire respecter le règlement).Côté course petite déception d'avoir galéré "digestivement" (dans la lignée de Morzine suite aux fortes chaleurs ces derniers temps), je finis pas trop mal aux portes du top 10 sur le grand parcours. En tout cas un sans faute côté organisation, merci à toute l'équipe et on reviendra assurément en 2018.http://www.rodolphe-passions.info/wordpress/2017/06/alsacienne/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 29 juin 2017 Auteur Share Posté le 29 juin 2017 Je ne pensais pas que les gars du premier groupe s'arrêtaient au premier ravitaillement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodolphe LOURD Posté le 29 juin 2017 Share Posté le 29 juin 2017 Ben là si :-) ... le vainqueur en faisait partie (au premier passage au Markstein), avant de rentrer en trois coups de pédales dans le faux-plat suivant.Faut dire qu'il y avait de tels écarts... un ou deux arrêts n'étaient guère pénalisants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés