Samuel DENIS Posté le 13 mai 2012 Share Posté le 13 mai 2012 Bonjour,J'ai trouvé sur internet une paire de lightweight G3 à prix intéressant (1700€) que j'ai pu examiner, état impeccable. Juste quelques traces de freins (mais rien à voir avec un slip d'occasion...). Alors que pensez-vous de ces roues (avis de possesseurs ou non...)? +: super réputation, hyper light, ultra rigides, facilité de revente-: exclusives (cyclosportives et belles sorties d'entrainement), forte prise au vent latéral, investissement de base restant conséquent. Que dois-je faire? Heeeelp! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 13 mai 2012 Share Posté le 13 mai 2012 Salut,Je suppose que tu ne vas pas les utiliser en course. Pourquoi ne te diriges-tu pas vers une paire avec rayons aciers que tu utiliseras en course ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 13 mai 2012 Auteur Share Posté le 13 mai 2012 Disons que j'estime que le matos course et cyclosport, c'est pas tout à fait le même, surtout pour les roues. En course, on a rarement plus de 1000m D+, des roues avec un peu d'inertie entre 1300 et 1500grammes et pas mal de rigidité sont optimales.J'ai une paire de FFWD F4C pour se faire.En cyclosport, on est souvent au dessus de 2000m D+. Les caractéristiques optimales sont donc plus une faible inertie. La rigidité peut être un peu moindre bien que non pénalisante. Moins de risques de casse aussi. Pour se faire, les nouvelles jantes corima 32mm sur moyeux Tune pourraient faire l'affaire?? Rigidité? (en 24-28 ou 24-32 j'entends). Après, ces roues pourraient être utilisées en course mais pas forcément optimales dans ce domaine, donc même point que les lightweight.Laquelle des deux solutions serait la plus performante/polyvalente?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 13 mai 2012 Auteur Share Posté le 13 mai 2012 Le voile, il ne pose plus trop de problèmes depuis une semaine... 😆1mm à l'avant d'après le gars et à l'arrière, on en a pas parlé. Point à revoir donc le cas échéant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic FAGNONI Posté le 13 mai 2012 Share Posté le 13 mai 2012 De toute façon voile ou pas, sur ce type de roue tu ne pourra rien faire, ce sont des rayons collés et c'est bien ça le problème de ces roues car en cas de casse d'un rayon => poubelle 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 16 mai 2012 Auteur Share Posté le 16 mai 2012 D'autres avis?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 16 mai 2012 Share Posté le 16 mai 2012 bonjour SAMUELJ'ai acheté une paire de roue artisanal pour moitié prix neuve avac cassette et boyaux après essaie vraiment bluffé si cela t'interesse je te donne l'adresse en MPSPORTIVEMENT😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 16 mai 2012 Share Posté le 16 mai 2012 Peu de personnes sur le forum peuvent en parler de façon objectives car très peu répandues ; ce ne sont que des "j'ai entendu dire que...". Ce sont des roues extrêmes dans leur conception et dans leur prix. Sont-elles plus fragiles que des roues carbones à rayons traditionnels? Il n'existe pas de statistique pour l'établir. Par contre, ce qui est vrai, c'est qu'en cas d'accident, c'est plus cher.Donc en gros, si elles te plaisent, si tu en as les moyens et l'envie, vas-y. Et si tu les achètes, fais-nous un topo de tes impressions 😆. C'est toujours agréable de lire des retours d'expérience sur du beau matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 16 mai 2012 Auteur Share Posté le 16 mai 2012 le freinage, ça donnait quoi mon cricri? Avec quels patins? Ces jantes ont l'air sensibles à la hausse de température dans les freinages... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann PROUST Posté le 16 mai 2012 Share Posté le 16 mai 2012 J'en ai eu une paire l'an dernier et je n'ai pas eu de probleme ou peur de casse de matériel (ces roues sont utilisées en cyclo-cross). J'avais des Swiss top en patin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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