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Avis fulcrum quattro et campagnolo sciricco 35 mm


Arnaud GRAZIOLI

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Bonjour Ă  tous,

Avant de poser ma question, je souhaite vous dire merci d'avance pour vos réponses.

 

Actuellement, je possÚde des mavic krysium SL, j'ai l'intention de changer de roues. J'hésite entre deux paires de roues :

- roues Fulcrum Quattro 35 mm

- roues Campagnolo Sciricco 35 mm

J'habite dans la région parisienne entre le Vexin et la vallée de Chevreuse. Le mois de septembre, je désirerais monter le Mont Ventoux.

Je vous demande votre aide pour le choix de ses roues

 

Je vous remercie d'avance,

Sportivement,

Arnaud 

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MĂȘme avis que Gregory : je suis trĂšs Fulcrum/Campa (j'ai actuellement de R0, R5, Zonda et j'ai dĂ©jĂ  utilisĂ© des Quattro, Shamal, R0 carbon) et les R Quattro sont les seules de la gamme qui m'ont vraiment déçu.

Quand on les compare au R5 (mĂȘme moyeux et mĂȘme niveau de prix), le profil de 35 mm n'apporte pas de vrai plus sur le plat en terme d'Aero et par contre dĂšs que ça monte ou qu'il faut relancer, les R5 sont plus rĂ©actives et plus rigides.

Donc Ă  choisir...

Les collĂšgues citent les Zonda qui sont quand mĂȘme plus chĂšres mais qui qui pour moi sont effectivement des roues extraordinaires. Les diffĂ©rences en terme de sensation par rapport aux modĂšles plus hauts de gammes (Shamal ou R0) sont infimes, je me demande mĂȘme si je ne prĂ©fĂšre pas les Zonda, peux ĂȘtre un poil plus Ă©lastiques avec les rayons acier.

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D'accord avec les autres j'utilise des Quattro dans la vallée de Chevreuse. 

PremiĂšre chose elles sont rondes et n'empĂȘcheront jamais personne d'arriver en haut d'une bosse. Moi mĂȘme je m'en sors trĂšs bien avec, je fais aussi de la montagne avec, au train aucun soucis.

La seconde, sur les relances ou les passages en forces elles traĂźnent un peu et elles ne sont pas hyper rigides. Ce que je peux leur reprocher c'est pas que les 35 mm soient ou non adaptĂ©s au terrain que tu vises mais plutĂŽt que faire du 35 mm alu Ă  moins de 300 € c'est un hĂ©rĂ©sie.

Certes elle sont jolies mais elle ne sont pas géniales et le rapport qualité/prix n'est pas trÚs élevé. Le coté "aéro" je n'en parle pas je ne me considÚre pas capable de sentir la différence, c'est la seule paire que j'utilise sur mon vélo de route principal en carbone.

Elle sont plus pour le plaisir des yeux que celui des jambes. L'effet sur le compteur de vitesse pour moi c'est des discussions de comptoirs, rien à attendre d'une paire de roue de cette gamme de prix coté "performances"

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JJe comprend pas pourquoi tu veux changer tes sl avec des 35 mn en alu .Ă  part pour l esthĂ©tique les 35 en alu sont lourdes nul en relance et je parle mĂȘme pas quand ça monte .de plus les sl sont de bonnes roues mĂȘme sur le plat .je cours encore avec parfois .si tu veux du 35 il faut passer sur du carbonne 

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