Aller au contenu

Avis fulcrum quattro et campagnolo sciricco 35 mm


Arnaud GRAZIOLI

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avant de poser ma question, je souhaite vous dire merci d'avance pour vos réponses.

 

Actuellement, je possède des mavic krysium SL, j'ai l'intention de changer de roues. J'hésite entre deux paires de roues :

- roues Fulcrum Quattro 35 mm

- roues Campagnolo Sciricco 35 mm

J'habite dans la région parisienne entre le Vexin et la vallée de Chevreuse. Le mois de septembre, je désirerais monter le Mont Ventoux.

Je vous demande votre aide pour le choix de ses roues

 

Je vous remercie d'avance,

Sportivement,

Arnaud 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que Gregory : je suis très Fulcrum/Campa (j'ai actuellement de R0, R5, Zonda et j'ai déjà utilisé des Quattro, Shamal, R0 carbon) et les R Quattro sont les seules de la gamme qui m'ont vraiment déçu.

Quand on les compare au R5 (même moyeux et même niveau de prix), le profil de 35 mm n'apporte pas de vrai plus sur le plat en terme d'Aero et par contre dès que ça monte ou qu'il faut relancer, les R5 sont plus réactives et plus rigides.

Donc à choisir...

Les collègues citent les Zonda qui sont quand même plus chères mais qui qui pour moi sont effectivement des roues extraordinaires. Les différences en terme de sensation par rapport aux modèles plus hauts de gammes (Shamal ou R0) sont infimes, je me demande même si je ne préfère pas les Zonda, peux être un poil plus élastiques avec les rayons acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec les autres j'utilise des Quattro dans la vallée de Chevreuse. 

Première chose elles sont rondes et n'empêcheront jamais personne d'arriver en haut d'une bosse. Moi même je m'en sors très bien avec, je fais aussi de la montagne avec, au train aucun soucis.

La seconde, sur les relances ou les passages en forces elles traînent un peu et elles ne sont pas hyper rigides. Ce que je peux leur reprocher c'est pas que les 35 mm soient ou non adaptés au terrain que tu vises mais plutôt que faire du 35 mm alu à moins de 300 € c'est un hérésie.

Certes elle sont jolies mais elle ne sont pas géniales et le rapport qualité/prix n'est pas très élevé. Le coté "aéro" je n'en parle pas je ne me considère pas capable de sentir la différence, c'est la seule paire que j'utilise sur mon vélo de route principal en carbone.

Elle sont plus pour le plaisir des yeux que celui des jambes. L'effet sur le compteur de vitesse pour moi c'est des discussions de comptoirs, rien à attendre d'une paire de roue de cette gamme de prix coté "performances"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JJe comprend pas pourquoi tu veux changer tes sl avec des 35 mn en alu .à part pour l esthétique les 35 en alu sont lourdes nul en relance et je parle même pas quand ça monte .de plus les sl sont de bonnes roues même sur le plat .je cours encore avec parfois .si tu veux du 35 il faut passer sur du carbonne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...