Christian JOSSERAND Posté le 20 mai 2017 Share Posté le 20 mai 2017 Bonjour,je souhaite savoir si c'est possible de monter un plateau de dimension inférieure au 50 sur un pédalier compact (par exemple un 48 ou autre) ?Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric RENAUD Posté le 20 mai 2017 Share Posté le 20 mai 2017 Oui ... 44.46.48 je crois qu'on peut même descendre jusqu'à 42il faut juste ajuster la hauteur du dérailleur avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier PEPON Posté le 20 mai 2017 Share Posté le 20 mai 2017 Bonjour, Parfois cela dépend du petit plateau. Par exemple pour Shimano ou Campagnolo, le grand plateau est associé au petit pour que la précision du passage de l'un à l'autre se fasse bien.Si tu change de grand plateau pour un compatible, il est souvent recommandé de mettre le petit plateau de la même marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 20 mai 2017 Share Posté le 20 mai 2017 salutun 48 oui mais sa vas pas changer grand chose ..et garde la même marque c'est plus simple . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 20 mai 2017 Share Posté le 20 mai 2017 Moi j'ai depuis des années 46-34 comme plateaux et c'est parfait . Avec l'âge je n'ai plus la capacité de pousser le 50. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian JOSSERAND Posté le 21 mai 2017 Auteur Share Posté le 21 mai 2017 Bonjour,et merci pour vos réponses. Actuellement j'ai un compact 50 - 36.Le 36 me convient bien pour la côte car j'aime bien mouliner mais par contre le 50 est parfois un peu juste même sur le plat ; je ne suis pas un adepte des grands braquets (pas la force de toute façon). Je pense donc monter un 48 ou peut-être moins.Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 21 mai 2017 Share Posté le 21 mai 2017 le 46/36 est très fréquent en cyclocross et ca suffit largement pour rouler jusqu'à 40 kmh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés