Aller au contenu

Organisation du Tour d'italie


Messages recommandés

Je sais pas vous, mais je trouve l'organisation du giro bordélique. Entre les motos qui s'arrêtent,  les ballons qui se ballade sur la ligne d'arriver, les motos qui font n'importe quoi au CLM, les qui n'ont rien à foudre à cette place... (les coureurs dise que les course d'aso sont mieux organiser que ceux du TDI par ex. Niveau pratique.) .... Bref les organisateurs du TDI ne sont pas au niveau de ce du TDF (je parle de l'organisation, pas de la course)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le TdF, le car bloqué sous le portique d'arrivée, l'arche pneumatique qui s'affale devant Adam Yates à 2 doigts de le tuer, une montée de Ventoux 2016 irréaliste ... etc que pour les faits récents.

On ne peut pas parler d'amateurisme mais d'aléas lié à un spectacle vu en direct sous toutes les coutures, avec des spectateurs libres de mouvements, et un accompagnement motorisé conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vais me faire l'avocat du diable

Si le coureur n'avait roulé sur la bande de délimitation de la route, il n'aurait pas touché la moto (quand on regarde bien la vue aérienne c'est net).

Et si la moitié des DS ne donnaient pas en même l'ordre à leur gars de monter à l'avant, il n'y aurait pas ce genre de comportement justement pour se placer.

Les DS ne justifient pas l'oreillette pour des raisons de sécurité?

En ville on voir de plus en plus de gars prendre les trottoirs pour remonter le paquet. Le jour où un pro tapera une poussette, ce sera aussi la faute de la maman et de l'organisateur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TOUR reste une référence : organisation générale,sécurité,qualité retransmission tv.On ne peut le nier.Sur le plan sportif,le GIRO est plus débridé donc plus spectaculaire,le suspens est total jusqu'au bout,c'est indéniable------la sécurité y est moins professionnelle,la retansmission tv souvent bordélique,sûrement une question de budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ce car. Enfin c'etait de la faute du chaufeur,  qui n'etait pas de l'organisation. Le ventoux (d'ailleurs j'y etait,  c'etait beau a voir,  surtout la surprise de voire froom a pied) c'etait exeptionel.  Je peux de dire que le vent il souflait vraiment fort.Il y avait pas trop le choix. L'arche dégonflable c'est un spectateur,  pas l'organisation. Ca reste un peu gros, oui,  mais l'organisation du TDF a toujours pris les mesures qui s'imposait, le reste il y peuve rien. Pareillle pour le giro ?  Des motos de l'organisation,  des ballons qui traine (pourquoi ils en mettent) , des commisaires qui ne sanctionne pas qu'en on triche au chrono. ... L'organisation reste bordelique.  Bon bien sur,  je n'ai rien contre les organisateurs. Je ne dit pas que ce sont des amateurs,  mais su'ils devraient faire gaffe. 

En tout cas  niveau "pratique" les coureurs dise bien qu'aso c'edt le top. 

Enfin bref,  en regle generale,  je trouve qu'il y a trop de vehicule sur les courses. Est vraiment utile tout ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sécurité y est moins professionnelle

C'est vrai  ASO est beaucoup plus pro

http://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2011/c-est-un-scandale_sto2866180/story.shtml

Je pense que vouloir comparé les merites des uns et des autres est peine perdue

Ce genre d'etude comparative est tout simplement ridicule

la retansmission tv souvent bordélique

developpe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce niveau rouler sur la bande c'est normal. Les motards doivent reflechir en conséquences.

A ce niveau frotter pour mettre sont leader devant c'est normal. Apres tu peux dire que les oreillettes sont dangeureuse. Oui. Mais tant qu'elle sont la,  et pas seulement,  l'organisation doit faire gaffe. 

Concernant les troitoires,  il y a un reglement. Interdit de les prendre. Ca c'est clair. Si ca arrivz,  c'est la faute du courreur,  pas de l'organisation. Sinon il y a une solution,  les barriere. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...