Sébastien FONTANIERE Posté le 16 mai 2017 Share Posté le 16 mai 2017 Je sais pas vous, mais je trouve l'organisation du giro bordélique. Entre les motos qui s'arrêtent, les ballons qui se ballade sur la ligne d'arriver, les motos qui font n'importe quoi au CLM, les qui n'ont rien à foudre à cette place... (les coureurs dise que les course d'aso sont mieux organiser que ceux du TDI par ex. Niveau pratique.) .... Bref les organisateurs du TDI ne sont pas au niveau de ce du TDF (je parle de l'organisation, pas de la course) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien FONTANIERE Posté le 17 mai 2017 Auteur Share Posté le 17 mai 2017 Non je ne dirais pas que c'est des amateurs, mais a ce niveau, pourrait faire gaffe des fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 17 mai 2017 Share Posté le 17 mai 2017 Sur le TdF, le car bloqué sous le portique d'arrivée, l'arche pneumatique qui s'affale devant Adam Yates à 2 doigts de le tuer, une montée de Ventoux 2016 irréaliste ... etc que pour les faits récents.On ne peut pas parler d'amateurisme mais d'aléas lié à un spectacle vu en direct sous toutes les coutures, avec des spectateurs libres de mouvements, et un accompagnement motorisé conséquent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 17 mai 2017 Share Posté le 17 mai 2017 Oui un scandale ces ItaliensAlors que les Belges ils font gaffe une fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 17 mai 2017 Share Posté le 17 mai 2017 entierement d'accord avec tes propos sebastien.............l'organisation est plus que ''limite'' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 17 mai 2017 Share Posté le 17 mai 2017 Allez je vais me faire l'avocat du diableSi le coureur n'avait roulé sur la bande de délimitation de la route, il n'aurait pas touché la moto (quand on regarde bien la vue aérienne c'est net).Et si la moitié des DS ne donnaient pas en même l'ordre à leur gars de monter à l'avant, il n'y aurait pas ce genre de comportement justement pour se placer.Les DS ne justifient pas l'oreillette pour des raisons de sécurité?En ville on voir de plus en plus de gars prendre les trottoirs pour remonter le paquet. Le jour où un pro tapera une poussette, ce sera aussi la faute de la maman et de l'organisateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 17 mai 2017 Share Posté le 17 mai 2017 Je me demandais quand ce genre de post serait ouvert.Je ne suis pas deçu simplement je pensais qu'il serait ouvert beaucoup plus totc'est tellement mieux organisé en France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 17 mai 2017 Share Posté le 17 mai 2017 Le TOUR reste une référence : organisation générale,sécurité,qualité retransmission tv.On ne peut le nier.Sur le plan sportif,le GIRO est plus débridé donc plus spectaculaire,le suspens est total jusqu'au bout,c'est indéniable------la sécurité y est moins professionnelle,la retansmission tv souvent bordélique,sûrement une question de budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien FONTANIERE Posté le 17 mai 2017 Auteur Share Posté le 17 mai 2017 Ah oui ce car. Enfin c'etait de la faute du chaufeur, qui n'etait pas de l'organisation. Le ventoux (d'ailleurs j'y etait, c'etait beau a voir, surtout la surprise de voire froom a pied) c'etait exeptionel. Je peux de dire que le vent il souflait vraiment fort.Il y avait pas trop le choix. L'arche dégonflable c'est un spectateur, pas l'organisation. Ca reste un peu gros, oui, mais l'organisation du TDF a toujours pris les mesures qui s'imposait, le reste il y peuve rien. Pareillle pour le giro ? Des motos de l'organisation, des ballons qui traine (pourquoi ils en mettent) , des commisaires qui ne sanctionne pas qu'en on triche au chrono. ... L'organisation reste bordelique. Bon bien sur, je n'ai rien contre les organisateurs. Je ne dit pas que ce sont des amateurs, mais su'ils devraient faire gaffe. En tout cas niveau "pratique" les coureurs dise bien qu'aso c'edt le top. Enfin bref, en regle generale, je trouve qu'il y a trop de vehicule sur les courses. Est vraiment utile tout ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 17 mai 2017 Share Posté le 17 mai 2017 la sécurité y est moins professionnelleC'est vrai ASO est beaucoup plus prohttp://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2011/c-est-un-scandale_sto2866180/story.shtmlJe pense que vouloir comparé les merites des uns et des autres est peine perdueCe genre d'etude comparative est tout simplement ridiculela retansmission tv souvent bordéliquedeveloppe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 17 mai 2017 Share Posté le 17 mai 2017 Suffit de suivre les étapes ! Faut être 🆒 pour ne pas le voir 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien FONTANIERE Posté le 17 mai 2017 Auteur Share Posté le 17 mai 2017 A ce niveau rouler sur la bande c'est normal. Les motards doivent reflechir en conséquences.A ce niveau frotter pour mettre sont leader devant c'est normal. Apres tu peux dire que les oreillettes sont dangeureuse. Oui. Mais tant qu'elle sont la, et pas seulement, l'organisation doit faire gaffe. Concernant les troitoires, il y a un reglement. Interdit de les prendre. Ca c'est clair. Si ca arrivz, c'est la faute du courreur, pas de l'organisation. Sinon il y a une solution, les barriere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimitri KOSEK Posté le 17 mai 2017 Share Posté le 17 mai 2017 retournes dans ton pays , italien va ! 😃salut David, ça roule ma poule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 17 mai 2017 Share Posté le 17 mai 2017 ou alors une paire de lunette aux coursiers ,la moto n était pas non plus au milieu de la route ,ils étaient dans une montée ,même si je trouve cela un peu dangereux ,heureusement pas dans une descente , j ai vu la chute hier dans le tour de Californie , oh le malheureux,démolie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 17 mai 2017 Share Posté le 17 mai 2017 Sauf que je n'ai jamais entendu évoquer des sanctions contre les coureurs prenant les trottoirs. Je serais heureux que tu me contredise sur ce sujet (sans ironie)Pour les barrières, tu imagine le nombre de km de barrières qu'il faudrait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 17 mai 2017 Share Posté le 17 mai 2017 Ciao bello"Sono l'italiano , l'italiano vero" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 17 mai 2017 Share Posté le 17 mai 2017 Depuis peu je porte des lunettes ( oh vieillesse ennemie) mais ce n'est pas flagrant, il y a bien des couacs mais rien qui permet d'affirmer que c'est bordélique 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés