Luca CHARMILLOT Posté le 16 mai 2017 Share Posté le 16 mai 2017 Bonjour. J'ai acheté un Canyon Ultimate CF SLX 8.0 Di2. Après deux sorties aucun problème. Mais aujourd'hui j'ai déraillé en voulant passer du premier au second plateau. La chaîne est restée entre le premier plateau et le cadre. J'ai tiré un bon coup sur la chaîne por la sortir. Le problème maintenant c'est que lorsque je suis sur le petit plateau et que je veux aller sur le deuxième cela ne fonctionne qu'une fois sur quatre. Comme si la fourchette du dérailleur avant n'allait plus assez loin. Pourtant j'ai bien régler le dérailleur et les vis de buté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 16 mai 2017 Share Posté le 16 mai 2017 Salut LucaQuelle est la taille de tes plateaux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 16 mai 2017 Share Posté le 16 mai 2017 Ta fourchette est toujours bien droite ? Ca m'a fait ca sur un dérailleur mécanique, un déraillement brutal a cassé ma fourchette et la légèrement écartée, ca suffit pour tout dérégler mais ca ne se voit pas facilement quand tout est en place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luca CHARMILLOT Posté le 16 mai 2017 Auteur Share Posté le 16 mai 2017 52:36Il me semble que ma fourchette est bien paralléle a ma chaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 16 mai 2017 Share Posté le 16 mai 2017 J'espère juste qu'ils ont installé le bon modèle de 52. Tu as le MB et le MC suivant si c'est avec un 36 ou un 38 et malgré ce qu'en disent certain sur ce forum, je peux t'assurer que cela fait vite la différence coté déraillement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luca CHARMILLOT Posté le 16 mai 2017 Auteur Share Posté le 16 mai 2017 Tu entends quoi par MB et MC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 16 mai 2017 Share Posté le 16 mai 2017 Le 52 est fabriqué et vendu sous deux types. Le MB pour le 36 et le MC pour le 38. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luca CHARMILLOT Posté le 16 mai 2017 Auteur Share Posté le 16 mai 2017 Et ou peut on voir cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 16 mai 2017 Share Posté le 16 mai 2017 Sur le mien, quand tu es face au grand plateau, il est noté " dura-ace 11s 52-38 MC ". Logiquement, sur le tien, il doit être marqué 52-36 MB.Je ne sais pas si c'est un ultégra ou un dura-ace mais cela ne doit pas être différent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 16 mai 2017 Share Posté le 16 mai 2017 j ai un copain qui a un 52 et qui a mis un 38 au lieu d un 36 et ça ne va pas bien du tout ,sur un ktm ,je n achèterais jamais un di2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 16 mai 2017 Share Posté le 16 mai 2017 Il faut juste respecter les tailles préconisées sinon, on déraille. Depuis que je suis en 52/38 avec le bon modèle de 52, je ne déraille plus.Comme je le disais plus haut, certain sont persuadé que cela n'a aucune importance. Et bien, ils se trompent.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 17 mai 2017 Share Posté le 17 mai 2017 BonjourIl semble que le système Di2 n'est pas été bien programmé au montageMaintenant, vérifie bien que la chape du dérailleur AV soit bien parallèle au grand plateau, (elle peut avoir été tordue ou déplacée dans la manœuvre) et ensuite du refait une remise à zéro origine suivant la notice Shimano.Normalement ça marche et si tu as peur que ça recommence, monte une patte anti-déraillement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés