Aller au contenu

Que valent les roues specialized dtr 470


Christophe LEFEBVRE

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais avoir votre avis sur les roues specialized dtr 470, actuellement j 'ai des shamal je me doute qu'elles doivent etre en dessous, mais bon j'aimerai avoir vos avis.Sont elles tres en dessous carrement nulles, moyennes voila ?

J'envisage de prendre le nouveau roubaix qui en est equipé, j'ai pu l'essayer et je trouve le nouveau systeme de suspension assez bluffant. L'ennui c'est que je ne pourrai pas mettre mes shamals car le nouveau roubaix est equipé de freins a disque, sinon la question ne se poserait meme pas

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de trouver des infos sur cette paire de roues, est ce que c'est un montage dt, spe, quelle moyeu, quelle rayon ? Même pour la jante qui doit être une série oem pour spe, mais bon çà ne doit pas être très loin de la 460db, si c'est le même type de jante (450 g / 22 de large en 18c / tlr) c'est cohérent avec le type de vélo.

Ce ne doit pas être une mauvaise paire de roues DT propose du bon matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour

Je réveille ce sujet car en consultant l'offre Specialized Roubaix 2020, je me suis interrogé sur les roues annoncées dans les spécifications techniques. Ayant récemment consulté le site de DT Swis, la référence DT R470 ne m'a rien rappelé
Apparemment ce n'est que le référencement de la jante. Quid du moyeux, du rayonnage?
Les roues équipant les Roubaix ne sont donc pas full Dt Swiss. Ce seraient des roues hybrides fabriqués avec la base d'une jante DT Swiss
Quel est le poids de ses roues? mystère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours chez specialized, on met sur les nouvelles montures des roues de merd...inconnues sur le marché afin de cacher  au futur acheteur que le prix prohibitif de leur velo est infondé.  Des marques comme canyon ou rosebike.fr jouent  franc jeux en proposant des composants connu sur le marché et en laissant le choix des disques ou patin.

Tu risques de pleurer en ayant connu des shamal a patins bien plus légère et passer à des roues disques mortellement pataudes qui ne doivent pas bien plus reactives que les roues premier prix en roues patin.

Les vendeurs ne vous dirons jamais que roues a disques, a moins d y mettre une fortune, signifie roues lourdes, pneus tres large bien lourds, bref de quoi perdre le p,aisir de faire du velo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes R470 OK mais pas les roues.
Cherche sur le site DT Swiss : https://www.dtswiss.com/fr/produits/roues-route/

ET tu verra qu'aucune roue ne correspond à cette appellation

Par contre dans jantes: https://www.dtswiss.com/fr/produits/jantes/route/endurance/

tu trouvera les jantes R470: 37,90€ et 450 gr

D'ou mon interrogation sur les roues que Spécialized proposé sur les Roubaix

Vu le prix des Roubaix, on pourrait attendre autre chose
Je trouve que ces dernières années Spécialized a beaucoup augmenté ses tarifs. Compare le prix d'un Roubaix Comp avec d'autres marques (Exemple Lapierre Pulsium 600). Et je ne parle pas du prix du Roubaix Expert qui il y a quelques années était compétitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...