Aller au contenu

A quoi joue Pierre Rolland?


Steven PICARDA

Messages recommandés

"Son DS l'annonçant en grande forme, il va peut-être prouver le contraire dans les jours qui viennent, mais est-ce nécessaire de se laisser decrocher ainsi pour espérer gagner une étape ? "

Ecrit le 12 de ce mois, Picarda, réponse de très bonne facture de l'intéressé hier, soit 12 jours après     😲

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ta critique : le football professionnel n'est pas un jeu, mais une activité (de divertissement, certes, mais comme le théâtre ou le cinéma) incluant des enjeux économiques colossaux. Contesterais-tu qu'un acteur préparant sérieusement un rôle "travaille" ? C'est pareil pour un sportif professionnel : les séances de fractionné, la reconnaissance de col, c'est un travail pour un cycliste professionnel - pas seulement un passe-temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Chassé il est sur la 21, sur la deux on aura Alexandre Pasteur que l'on a déjà pu voir à l'œuvre sur Paris-Roubaix."

Noté, Bourdais    🆒   J'ai tendansse à confondre ces deux commentateurs de très bon niveau, que j'ai écoutés pendant des lustres sur Eurosport ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'entends par là, qu'à utiliser ces termes, on a le sport que l'on mérite, avec comme dans le vélo des comptes de boutiquiers plus que du panache ou romantisme, mais je ne suis pas bête, j'entends et comprends bien les enjeux du sport moderne comme activité économique à part entière, mais je me dis que d'aucuns ont oublié l'essence même de ces activités.

pour la phrase "on va se mettre au travail" ou "on va continuer à travailler", c'est Guy Roux qui la fustigeait en expliquant que nombre de footballeurs contemporains avaient tendance à oublier que le football est un jeu!

Combien de coureurs ont compris la différence une fois arrachés de leur condition d'origine pour basculer vers une carrière pro ou a contrario qui ont vécu leur carrière pro comme une parenthèse de leur vie en ont pris la dimension exacte une fois revenus à leur labeur quotidien, qui comme peintre en bâtiment, qui comme agriculteur, qui comme chauffeur livreur, qui pour le coup sont de vrais métiers de labeur...

peintre en bâtiment(Alex Zülle), chauffeur livreur(laurent Roux), les agriculteurs, nombre de coureurs de l'après guerre...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...