Jean ROBERT Posté le 9 mai 2017 Share Posté le 9 mai 2017 Bonjour,Je souhaitais remplacer des roues à jantes mavic des années 90, 36 rayons, artisanales par des aksium 2017.Quelle surprise avec les étriers de freins campagnolo veloce, qui même en écartement maximal, font que les flancs de jante frottent sur les patins(sans freiner) qui ainsi bloquent la roue.La largeur des jantes actuelles doivent être plus grande semble t _il, donc pas compatible avec du matériel ancien, est ce exact? que faire? aurais je acheter ces roues pour rien si je ne peux les utiliser? car hors de question que je change les étriers sur un vélo de 20ans.Des conseils, des avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 9 mai 2017 Share Posté le 9 mai 2017 Tu limes tes patins jusqu'à la moitié !Une paire d'étrier de freins ça ne coûte pas trop cher et tu auras surement un meilleur freinage.Ou alors tu renvois les roues. Ces roues plus larges ont été faites pour ça, il y a des jantes plus larges qui ne passeraient même pas dans ton cadre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 9 mai 2017 Share Posté le 9 mai 2017 Si tu es à fond de réglage tu desserres un peu ton câble au niveau étrier (2-3mm) et puis tu resserres😉Ce serait inimaginable que câble complétement déconnecté les patins touchent encore!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROBERT Posté le 10 mai 2017 Auteur Share Posté le 10 mai 2017 Merci. Tres pertinent. Je vais essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés