Aller au contenu

Transmission électrique et rotor 3 D

Jean-jacques TABARY

Messages recommandés

Bonjour.

Mon vélo étant équipé en ultegra 10v et en pédalier Rotor 3D, j'envisage de le passer en électrique mais 2questions se posent : puis-je passer un 10 v en électrique et qu'en est-il de la compatibilité avec le Rotor, qui a quand meme un fonctionnement plus rude qu'un pédalier classique?

Merci de votre aide, j'ai cherché dans le forum, mais je n'ai rien trouvé.

C'est compatible par contre Di2 10 V tu es certains de ton choix ? 

Le modèle n'est plus produit, la batterie est externe et en neuf il va être difficile à trouver à un prix intéressant. Les occasions sont fréquentes car plus personne n'en veut.

Quitte à tout changer, un mini groupe (sans pédalier) 11v serait peut être mieux (garantie, SAV pour ce qu'il vaut) ?

Je sais pas si tes plateaux sont 9/10 v ou 10/11 

Simon, conserver le 10v était surtout en vue d'économiser un peu mais s'il est préférable de changer pour du 11v, je le ferai. D'autant que l'arrière est prévu 10/11,mais ça implique je suppose de changer les manettes ?

Pour faire court, d'après toi, quels sont les éléments à changer ?

Cdt

Pour l'électronique il faut tout changer de toute façon et les deux groupes ne sont pas compatibles entre eux. Groupe complet ou rien.

La seule différence si tu passes en 11V c'est que tu devra changer tes cassettes mais il y a une 11/28 vendue avec le groupe. Si tes roues sont en corps 11/10 v n'hésite pas à passer à 11V il est bien plus mature, propose plus d'options (synchroshift etc) et les pièces de rechanges sont encore produites pour les années à venir.

En plus avec une 11/28 tu auras le même étagement que en 11/25 avec un pignon de 28 additionnel.

Je serais toi j'attendrai même 1 an le temps d'avoir le nouvel Ultegra qui normalement devrait avoir le boitier de jonction intégré

• 1 month later...

Quel avantage d'avoir ce boitier intégrer ? ayant un pédalier Rotor Q ring 50/34 en DI2 10v, est il compatible en 11v ? je le pense mais je n'en suis pas sur. Après Jean jacques ce n'est pas sur que cela baisse beaucoup ; les pieces pour le 10v sont aussi cheres (en neuf) qu'avant. Seul le groupe n'existe plus. La où ce sera la révolution est si on passe en 12v !! 😆

Il n'y a pas de raison que çà ne fonctionne pas. Le 12 vitesses sera une évolution qui arrivera bien un jour, cela permettrai d'avoir une cassette montagne 12/28 avec le même étagement qu'une 12/25 ou encore d'avoir tout simplement un étagement amélioré avec le même développement. Avec l'arrivée du disque cela sera possible car sur un cadre standard 130 mm çà me semble très compliqué.

• Créer...