Aller au contenu

4 jours de Dunkerque 2017


Guillaume EDMONT

Messages recommandés

Format élargi pour les 4 jours de Dunkerque, qui deviennent „4 jours de Dunkerque – Grand Prix des Hauts de France“, et méritent donc bien un petit sujet.


6 jours de courses attendent les coureurs de mardi à dimanche, sur un parcours qui empruntera l’ensemble des Départements de la nouvelle région.


La première étape entre Dunkerque et Iwuy emmènera les coureurs vers les secteurs pavés 🆒 du Douaisis et du Cambraisis. L’enchainement Mons-en-Pevéle / Bersée et les deux passages sur le secteur du circuit final (Thun l’Evêque) devraient faire une sélection dans le peloton.


Ensuite, les étapes picardes arrivant à Saint-Quentin et Amiens devraient permettre aux sprinteurs de se disputer la victoire.


Les choses très sérieuses sont prévues pour la fin de la semaine, avec une première étape vallonnée dessinée sur le bord de mer entre Marck et Le Portel. Au programme, un passage au Cap Blanc-Nez et un circuit final usant á faire trois fois pour l’arrivée au Portel.


Le lendemain, c’est l’étape reine🆒, avec un départ de Boeschepe, une partie en ligne qui serpente dans les monts des Flandres (Mont noir et Mont des Cats) avant de rejoindre Cassel et les 8 tours de circuit final qui comportent chacun deux montées du Mont Cassel.


L’étape finale, avec le circuit final dans Dunkerque et le passage sur la digue de Malo devrait à nouveau sourire à un sprinteur.


Au niveau des équipes et coureurs, on compte 4 world tour au départ (AG2R, Bahrein Merida,  Lotto soudal et FDJ), toutes les équipes françaises et un gros contingent belge.


Du côté des favoris, pour succéder à Bryan Coquard, on retrouve en vrac Arnaud Démare, Davide Cimolai (FDJ), Oliver Naesen 💋, Samuel Dumoulin (AG2R), Jelle Wallays, Sander Armée (Lotto), Sylvain Chavanel 💋 (Europcar), Laurent Pichon (Fortuneo), Anthony Turgis (Cofidis), Francesco Gavazzi, Marco Frapporti, Andrea Vandrame (Androni), Mauro Finetto (Delko) Marco Canola (Nippo), Frederik Backaert 💋 (Wanty), Maxime Vantomme et Alex Kirsch 💋 (Veranclassic)


A cette liste, il convient d’ajouter pour les sprints Debusschere, Marini, Jans, Rudy Barbier qui sera sûrement très motivé à domicile, Dehaes, Bonifazio, Thimoty Dupont et Raymond Kreder.


Pour la couverture télé, comme on risque de s’emmerder à suivre le giro une fois que Quintana aura écoeuré tout le monde à l’Etna 😇, les 4 jours seront en direct chaque jour sur Eurosport 1 à partir de 15h / 15h30 suivant les étapes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l étape de cassel vaut le déplacement ,ce n est bien souvent que dans le dernier tour ou juste avant que la décision se fait ,impressionnant l allure  de monté ,le pire  c est que cela va de plus en plus vite , tout le contraire de moi 😃

je passerai peut être a la télévision alors , j y suis signaleur, j aimerais bien que la chance sourissent  a SAM Dumoulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau plateau cette année!  comparé aux années précédentes on a du  beau monde avec une belle équipe de la lottto soudal un  certain  Jens Debusschere en leader et du coté de Mérida  Heinrich Haussler qui lance enfin sa saison, si on m'avait dit un jour que Damiano Cunego viendrait sur les 4 jours de Dunkerque je ne l'aurai jamais cru!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori Florian Sénéchal se dit en forme et il vise une victoire d'étape. Il a envie de bien faire aujourd'hui, sur une première étape qu'il juge "déterminante". L'interview est dans la voix du Nord.

Bonne course Christophe, effectivement il y a un dilemme à résoudre là. Sur les pavés vers la sortie du secteur ils passeront un poil moins vite, et tu pourras peut-être échanger avec les mécanos ou les assistants, les équipes devraient placer du monde à la sortie du secteur pour dépanner. Après à l'arrivée tu as les podiums et peut-être une buvette aussi, ça peut compter pour une prise de décision! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demare facile hier, mine de rien il en est déjà à cinq victoires cette année, ce qui le place dans le top 5 des sprinteurs qui ont le plus levé les bras en 2017. On lui reprochait d'avoir du mal à gagner et de ne pas être un vrai sprinteur, il prouve le contraire.😄

Les replays des étapes sont facilement accessibles sur youtube pour ceux qui sont intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le départ dans une rue à côté de la cathédrale de Beauvais! Demare est passé à l'avant du paquet, en compagnie du maillot rose et d'Adrien Petit pas loin... Et j'ai pu constater que c'est AG2R 😉 qui pour le moment mène le classement par équipes (dossards roses, joli tour groupé hier dans le top 10 avec Barbier, Dumoulin, Naesen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...