Thomas SAVOJA Posté le 7 mai 2017 Share Posté le 7 mai 2017 Bonjour,Je souhaiterais me faire un petit plaisir en équipant mon Specialized Tarmac d'une paire de roues carbones polyvalentes.Mon objectif est de gagner du poids par rapport à mes roues actuelles (Axis 2.0) tout en trouvant un modèle capable d'évoluer sur tout type de terrain même si pour ma part étant sur Paris je roule plutôt sur de plat avec quelques bosses à l'occasion. A ce stade j'hésite entre 3 modèles :ZIPP 303SHIMANO DURA ACE C35MAVIC COSMIC PRO CARBON (La gamme MAVIC COSMIC est très étoffée et j'ai du mal à faire la différence entre les modèles proposés).Mon budget est de 1000 à 1500 euros max. Quand je recherche des tarifs sur le net pour ces 3 modèles, je trouve de grosses variations: étrange !Merci de vos conseils avisés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 8 mai 2017 Share Posté le 8 mai 2017 Je suppose que tu parles de roues à pneus; les C35 sont remplacées par les C40. En tout cas ce sont vraiment d'excellentes roues (les miennes sont à leur 3ème saison) solides et performantes même en côte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 8 mai 2017 Share Posté le 8 mai 2017 Attention aux Roval CLX 40/60, elles sont performantes mais très fragiles au niveau jante (ne supportent pas du tout les mauvaises routes) et çà coûte bonbon pour les remplacer! (expérience auprès de 2 copains qui en ont ou en ont eu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas SAVOJA Posté le 8 mai 2017 Auteur Share Posté le 8 mai 2017 J'ai en effet regardé les Roval mais elle sont très onéreuses et assez fragiles du coup je privilégie des alternatives ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas SAVOJA Posté le 8 mai 2017 Auteur Share Posté le 8 mai 2017 Merci pour cette précision. Il s'agit bien des C40 et d'après mes recherche on peut les trouver aux environ de 1425 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas SAVOJA Posté le 8 mai 2017 Auteur Share Posté le 8 mai 2017 C'est vrai que les Bora One 35 ont l'air sympa aussi et dans la même gamme de prix ! Pas simple le choix ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 8 mai 2017 Share Posté le 8 mai 2017 Les Bora 35 sont des petites bombes, fiables et pas trop larges. Si ton cadre n'est pas trop récent il y a certaines jantes qui sont fort larges comme les Zipp(28mm) et il faut voir si c'est compatible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas SAVOJA Posté le 8 mai 2017 Auteur Share Posté le 8 mai 2017 Mon cadre est de 2017 mais je ne suis pas sur de comprendre ce problème de compatibilité ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 8 mai 2017 Share Posté le 8 mai 2017 Les fabricants ont élargis les jantes sous pretexte de gain aero avec les pneus larges (qui eux sont pretextes de confort) afin d'obliger les propriétaires de cadres plus anciens à en changer si ils veulent des roues récentes car sinon elles ne passent pas.Avec un cadre de 2017 tu peux tout mettre pour le moment mais quand la mode sera au 32c et jantes de 32 mm ca va coincer 😃 oui j'ai une dents contre certaines évolution récentes 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas SAVOJA Posté le 8 mai 2017 Auteur Share Posté le 8 mai 2017 Très clair merci de ces précisions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 8 mai 2017 Share Posté le 8 mai 2017 les deux vont dans le même sens : cadres dédiés au nouveau matériel.Comme le marché explose ils proposent une offre nouvelle pour les primo aquérants qui seront captifs dès le début avec une maintenance plus compliquée et des compatibilités restreintes.Sauf que les fabricants se retrouvent avec trop de références entre les aéro, les light, les endurances et les aventures/gravel ca fait 8 cadres différents (x5/6 tailles). Alors ils veulent éliminer le freinage classique et ne vendre que des jantes larges pour aller sur les gravel (ou la c'est plus justifié)Si les endurances et les gravels n'étaient que en disque avec jantes de 28 mm et les aéro et light que en freinage classique et jantes normales ca serait le meilleur compromis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 8 mai 2017 Share Posté le 8 mai 2017 Les jantes larges sont utiles aussi sur les vélos classiques et aero pour assurer une meilleure stabilité aux jantes hautes par vent de travers. Et être plus aero avec des pneus larges qui font eux aussi environ 27mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 8 mai 2017 Share Posté le 8 mai 2017 oui parce que pneus larges.Si on restes en 23c que qu'on prend pas des jantes de 60 mm quand il y a une tempête, pas besoin de jantes exotiques 😛tant qu'on a le choix moi ca me va, surtout dans le bas et milieux de gamme, le haut de gamme ne me concerne passi j'avais 6 mois de salaire à mettre dans une paire de roue je prend des LW on ne ve verra pas avec les horribles bouées de chez ENVE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 8 mai 2017 Share Posté le 8 mai 2017 Les ENVE 4.5 m'ont fait ENVIE😉 un moment pour mettre sur mon Cervélo, mais je suis très content avec mes Bora 50 et mes DA C35. Faut rester un peu raisonnable.😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 8 mai 2017 Share Posté le 8 mai 2017 Si je devais prendre une paire haut de gamme ce serait les Bora 😛mon rêve : des LW sur un SIX13 alu brossé monté en Dura-Ace mécanique 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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