Aller au contenu

Roues carbones : ZIPP 303, DURA ACE C35 ou COSMIC ?


Thomas SAVOJA

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais me faire un petit plaisir en équipant mon Specialized Tarmac d'une paire de roues carbones polyvalentes.

Mon objectif est de gagner du poids par rapport à mes roues actuelles (Axis 2.0) tout en trouvant un modèle capable d'évoluer sur tout type de terrain même si pour ma part étant sur Paris je roule plutôt sur de plat avec quelques bosses à l'occasion. 

A ce stade j'hésite entre 3 modèles :

ZIPP 303

SHIMANO DURA ACE C35

MAVIC COSMIC PRO CARBON (La gamme MAVIC COSMIC est très étoffée et j'ai du mal à faire la différence entre les modèles proposés).

Mon budget est de 1000 à 1500 euros max. Quand je recherche des tarifs sur le net pour ces 3 modèles, je trouve de grosses variations: étrange !

Merci de vos conseils avisés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux Roval CLX 40/60, elles sont performantes mais très fragiles au niveau jante (ne supportent pas du tout les mauvaises routes) et çà coûte bonbon pour les remplacer! (expérience auprès de 2 copains qui en ont ou en ont eu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fabricants ont élargis les jantes sous pretexte de gain aero avec les pneus larges (qui eux sont pretextes de confort) afin d'obliger les propriétaires de cadres plus anciens à en changer si ils veulent des roues récentes car sinon elles ne passent pas.

Avec un cadre de 2017 tu peux tout mettre pour le moment mais quand la mode sera au 32c et jantes de 32 mm ca va coincer  😃

 

oui j'ai une dents contre certaines évolution récentes 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux vont dans le même sens : cadres dédiés au nouveau matériel.

Comme le marché explose ils proposent une offre nouvelle pour les primo aquérants qui seront captifs dès le début avec une maintenance plus compliquée et des compatibilités restreintes.

Sauf que les fabricants se retrouvent avec trop de références entre les aéro, les light, les endurances et les aventures/gravel ca fait 8 cadres différents (x5/6 tailles). 

Alors ils veulent éliminer le freinage classique et ne vendre que des jantes larges pour aller sur les gravel (ou la c'est plus justifié)

Si les endurances et les gravels n'étaient que en disque avec jantes de 28 mm et les aéro et light que en freinage classique et jantes normales ca serait le meilleur compromis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui parce que pneus larges.

Si on restes en 23c que qu'on prend pas des jantes de 60 mm quand il y a une tempête, pas besoin de jantes exotiques 😛

tant qu'on a le choix moi ca me va, surtout dans le bas et milieux de gamme, le haut de gamme ne me concerne pas

si j'avais 6 mois de salaire à mettre dans une paire de roue je prend des LW on ne ve verra pas avec les horribles bouées de chez ENVE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...