Aller au contenu

Mettre un 11-32 voire 11-34 sur un 105 triple ?


Sébastien MOULIN

Messages recommandés

C'est bien là tout l'intérêt de connaitre son profile de puissance record, il permet de se projeter notamment sur des efforts type CLM (entre autres) pour savoir quelle puissance cible tenir sur la durée visée. le profile de puissance est spécifique à chaque individu et c'est ce qui défini sont profile athlétique (sprinteurs, poursuiteur, contre la montre, etc...). Et selon la durée de l'effort, les filières énergétiques ne seront pas utilisée de la même façon. Dans certains cas la limite sera la tolérance aux lactates, dans un autre cas l'endurance musculaire, etc...

Il y aura forcément un facteur limitant qui dégradera la puissance mécanique à la longue.

Ensuite il faut distinguer le contexte, à bloc pour faire un temps/une place ou en mode gestion longue distance. Dans le dernier cas, le gain sera moindre en effet.

Lorsque j'avais effectué mon test d'effort (2013 de mémoire), le test ne s'est pas arrêté car j'ai craqué mentalement, mais bien parce que mes jambes se sont arrêtées net de tourner, on/off.

 

Dans ton cas, un gain 4kg sur un vélo c'est juste énorme ne serait ce qu'en terme de sensations, de plaisir, de pilotage. Même si au final tu ne gagne pas grand chose en perfs. Je peu juste te dire que finir une cyclo avec un vélo de 2,5kg de moins c'est plus qu'appréciable. Maintenant si ton critère #1 c'est la fiabilité, et que tu n'éprouve pas le besoin de changer, ne change pas.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ma  cassette 11x34  est une  9 vitesses.  En VTT je suis en 9V     et  en Route   en 10V "

Je réitère ma kestion que je pense avoir mal formulée, Bruno : quel est l'"étagement" des pignons de ta cassette route/10V 11x34 ? Est-ce 11-12-13-14-17-20-24-27-30-34 ?

Merci d'avance   😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...