Aller au contenu

Vacances grimaud velo ça rime


Messages recommandés

bonsoir , voila resa faite 2 semaines a partir du 4 juin ,je sent qu je vais bien m amuser la bas ,j ai regardé les cartes , j approfondie et avec votre aide sur le coin pour les routes a évité ça sera parfait, comme en bretagne ou un velo 101 m avait conseillé en 2016.

des départ le matin ? je pense rouler tôt pour des sorties de 100 max 1jour sur deux  ou si trop dure  1sur 3 qu en penser vous ? , j ai 4800km dans les jambes , je ne compte pas prendre la voiture pour aller  plus loin

une petite question suppléméntaire  pratiquant le triathlon l  eau de mer ,t° ? possible ou pas ?sans combi  pour madame , moi pas de souci j en ai une pour m entrainé , mais je ne voudrai pas la laissé seule en maillot pour la baignade

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grimaud ce sera les Maures, pour rejoindre l'Estérel derrière Fréjus c'est mini 40 bornes.

Pour moi il y a deux endroits à ne pas manquer :

- Le col de Valdingarde, depuis Roquebrune. Intégrable dans un parcours de 85 km depuis Grimaud.

- La route des Crêtes, depuis le haut du col du Canadel, intégrable également dans des parcours de 80-90 km depuis Grimaud.

Ce sont deux routes où l'on ne rencontre pratiquement aucune circulation automobile... bon par contre pour les rejoindre il faut emprunter une partie du bord de mer très fréquenté en été. L'avantage c'est que tu trouveras de belles pistes cyclables par endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule toute l'année dans le coin

Valdingarde la route est en très mauvais état, loin de Gassin à éviter

Sinon au départ de Grimaud il y a de quoi faire en direction du Plan de la Tour puis Vidauban et retour par La Garde Freinet

Ou Colobrières, Pignans par Notre Dame des Anges puis le Cannet des Maures

Ou le tour par Saint Tropez, les plages de Ramatuelle, col de Collebasse, La Croix Valmer, Gassin...etc

Avec un peu de chance tu rencontreras Casque d'Or, l'ex rugbyman J.P. Rives qui exerce son talent de sculpteur à Grimaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la Garde Freinet , le massif des Maures, il y a de quoi faire. Si tu peux éventuellement faire un bout de voiture, à partir de Fréjus, rejoindre Mandelieu par l'Esterel sur la DN7. Attention ça grimpe ! Ou tôt le matin, avant la circulation  la même chose  mais par la Corniche en bord de mer St Raphael /Mandelieu.  C'est magnifique les roches rouges qui plongent dans la mer. Ceci dit début Juin, ce n'est pas encore la saison super touristique donc si tu évites le dimanche et le samedi après midi pour rouler, tu devrais être relativement tranquille. 

Même chose si tu es amateur de VTT ou de rando pédestre,  que ce soit le massif des Maures ou le massif de l'Esterel il y a des centaines de km de piste.

Pour la baignade, je serais plus prudent : ce n'est pas la Bretagne mais début Juin l'eau n'est pas super chaude, surtout si il y a eu un coup de mistral qui a chassé les eaux de surface vers le large.  Toujours possible de faire trempette, ça m'arrive même l'hiver, mais pour s'entrainer il vaut mieux une combinaison. La Méditerranée est toujours plus chaude fin Octobre que début Juin. C'est d'ailleurs à ce moment qu'on profite le plus de la plage quand le tourisme s'est un peu calmé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja merci pour vos réponses ,je crois que mon premier parcours sera plan de la tour ça sonne bien ,vidauban et retour freinet

je n avais pas tourné la page de mon atlas route , bien vue collobrieres VERS notre dame  ok et vers col d babaou? ça doit le faire aussi   ,je me suis perdu plus d une fois en bretagne  ,, les indications tres peu nombreuses et pas d indication parfois , j avais vu des motards  arreté a un stop  perdu comme moi ...dois je prendre une carte ?je pourrais mettre dans le gps  mais il faudra qu il soit réparé   

LA D25 col de gratte loup vers ste maxime  : dangereuse ?

merci Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La D25 entre Sainte Maxime et Le Muy par le Gratteloup a éviter impérativement; elle a été agrandie en 2x2 voies presque partout; on y passe jamais.

Par contre la petite route presque parallèle qui part 5km à l'ouest du Gratteloup vers Vidauban et très belle, vallonnée et peu fréquentée

Normalement pas besoin de carte c'est bien indiqué partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Valdingarde la route est mauvaise, mais je trouve que c'est super joli, la vue sur le massif forestier et la mer est pour moi la plus belle de la région. Après ça reste largement praticable en vélo de route, il y a quelques gros nids de poule vers le sommet, à mon sens il faut juste le savoir et ne pas se mettre en tête d'embrayer à 40 à l'heure dans les faux-plats qui suivent le sommet la première fois qu'on pose les roues là-bas.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

merci pour les réponses , justes une petite encore , les routes privée qui se situe du col des fourches   roches blanches ,vers garde freinet  a coté du gr9 peuvent elles être fermées  ainsi que celle entre bormes les mimosas vers le monastère de la verne et collobrieres  dans la forêt des maures, même si j ai vu déjà  ,que j ai de quoi faire

j ai hâte .....j ai noté six parcours qui ont vraiment l air sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jean et guillaume , je me doutais un peu pour les incendies , j ai deja eu l occasion dans une région proche  ,de ce genre de problème et vu aussi des camions pompiers en stationnement en forêt , ou a proximité , quand on voit les dégâts causés, c est triste de savoir que parfois c est volontaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pied de ND des Anges, va visiter a Gonfaron la clinique des tortues.

Elles sont victimes des incendies et des debroussaillages mecanique.

Dans cet etablissement ils leur refont en resine les carapaces.

LLa tortues d'herman est la plus vielle tortue terrestre et est protogee.

IInterdiction d'en ramasser. Grosse amende au bout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jean marc

je me doute pour les gorges du verdon ,vu sur carte du coté corniche sublime je suppose . je vais regarder sur google earth la n98 qui ne me plait pas ,parce que je voudrais faire le col du canadel ,autre solution a cogolin passé par une voie privée ,"giegi" qui suit le gr51 et montjean?   ou alors cavalaire  ramousquier et col de canadel ?  et ensuite col de landon vers bormes     LE mieux?

babaou prevu

ND des anges prévu aussi    pas tous le même jour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...