Aller au contenu

Giro d'Italia


Romain BORGET

Messages recommandés

Le Giro n'est pas fini mais pour le moment on retient quand même quelque chose : 

Maillot Rose

un rouleur qui passe les bosses devance des grimpeurs "star" capable d'attaquer de façon brutale

Maillot Blanc

avantage Jungels avec le chrono final devant un Yates qui a un profile de grimpeur à l'ancienne (même si il a perdu du temps à cause de sa chute)

Moralité même avec un profil montagneux la montagne fait perdre et c'est les chronos qui font gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais si tout se passe bien, c'est anecdotique ce qu'il perd, effectivement. Il sait qu'il est le plus costaud, sur tous les terrains, il a de l'avance, tout va bien.

Mais l'an passé, on se demandait comment le K. pouvait être battu... Et à Turin, il n'était même pas sur le podium. Mon avis, c'est que sur une course par étape, quand t'es fort, il faut mieux en profiter. Car n'importe quoi peut arriver. (une chiasse subite, par exemple)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi à une neutralisation jusqu'au pied de Piancavallo entre leaders. Landa a déjà plus ou moins annoncé en interview qu'il repartirait à l'attaque demain, la question c'est qui le devancera pour le victoire...

On peut à la limite imaginer un scénario plus freestyle, avec une échappée qui met énormément de temps à sortir, avec des movistar dedans, et Quintanqa qui tente de faire le jump dans le grimpeur à mi-course, mais c'est du délire... Si il doit y avoir de grandes manoeuvres, ce sera plus samedi, le Monte Grappa c'est du lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ambiance se dégrade, ça augure du bon pour les dernieres étapes!😃


Le vainqueur sortant du Giro, l'Italien Vincenzo Nibali, a mis en garde jeudi Tom Dumoulin, porteur du maillot rose, qu'il a critiqué pour son attitude et ses propos au terme de la 18ème étape à Ortisei.


"A mon avis, il fait un peu le fanfaron, a estimé le Sicilien. Il a montré qu'il était fort mais il ne faut pas en dire trop, lui aussi peut perdre le podium, personne n'est à l'abri".


Après l'arrivée à Ortisei, Dumoulin a critiqué son dauphin au classement, le Colombien Nairo Quintana, et Nibali pour leur refus de collaborer dans le final de l'étape.


"Je n'ai pas compris leur tactique, a déclaré le Néerlandais. Ils m'ont marqué tandis que d'autres ont repris du temps. Ils n'ont pas travaillé. Pinot est plus fort qu'eux dans un contre-la-montre plat. S'ils continuent à courir sur moi, j'espère qu'ils perdront leur place sur le podium".


La menace a fait réagir Nibali qui a lancé une forme d'avertissement à Dumoulin : "Vous connaissez le karma ? La roue tourne."


Et le "Requin de Messine" d'ajouter: "On ne va pas l'emmener en carrosse jusqu'à Milan."


Interrogé en conférence de presse sur la réaction de Nibali, le porteur du maillot rose a maintenu sa position : "Il me traite de fanfaron ? Ce sont des paroles fortes. C'est étrange qu'ils (Nibali et Quintana) courent ensemble pour me faire perdre. J'ai été très amical avec tout le monde pendant ce Giro. Ils essayent de me faire perdre. Je n'étais pas content de leur façon de courir."


Et de conclure : "Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais pas de problème avec Nibali."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On a vu aujourd'hui que c'était l'objectif, avoir un petit avantage au sommet et utiliser les équipiers en dehors des montées. Et à partir de demain, il y a 5 coureurs qui tenteront cette tactique"

Ouais, quand Pinot attaquera à 500 mètres du sommet pour faire la descente dans la roue de Reichenbach, faudra pas leur laisser 5 mètres, à la paire de voltigeurs de la FDJ! Et je vous dit pas ce que ça peut donner si Zakarin suit!😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement, je partage tes analyses, mais pas cette fois. Quintana 2 derrière Dumoulin ressemble trop à Quintana 3 derrière Bardet au dernier TDF : 16 secondes seulement séparaient l'un et l'autre, et pourtant il n'a pas tenté grand-chose pour récupérer ces 16 secondes et monter d'une marche sur le podium, quitte à se faire contrer et perdre cette place. On a l'impression qu'à partir d'un moment, au cours de la 2ème semaine, Quintana cherche à sécuriser une très belle place plutôt que de tout risquer pour la victoire. Exigence de points WT pour la Movistar au détriment du panache et de son palmarès personnel ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...