Aller au contenu

Gir's oscar versus TCR Advanced Pro 1


Gilles PASCAUD

Messages recommandés

Bonjour

je suis à la recherche d'un nouveau vélo et j'hésite entre les 2 modèles à équipements équivalents, cités en sujet.

Je cherche un vélo à la fois confortable, léger avec du rendement ;

Je mesure 1,84 pour 78 kg, donc pas taillé comme un grimpeur même si chez moi c'est casse patte mais plutôt rouleur.

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je roule depuis 1mois en Tcr advanced 2. Je n'ai pas gardé les roues d'origine car j'avais déjà 2 paires à boyaux.  

J'ai un peu le même profil 1,86m, 82 kg (j'en ai pris 6 après mon accident donc normalement 78kg) et je roule essentiellement en Nord Mayenne. 

J'avais un Tcr avant (de 2008) mais il n'a pas aimé l'utilisation Vtt que je lui ai imposée (il n'aurait pas aimé la voiture en face non plus!!).

Donc nouveau vélo. Il est vif, réactif sur les relances même si elles ne sont pas violentes en ce moment.  Je fais une sortie de 100 kms chaque semaine,  niveau confort la seule chose à redire pour moi c'est la selle. Je ne suis pas sur de pouvoir faire 400 bornes avec.

Voilà pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour ma part je possède l'Oscar en Sram Force et tour DT Swiss RC38 depuis un an. Il pèse environ 6,8 kg en 54.

Malgré mon manque d'entraînement je le trouve parfait que ce soit au niveau du confort ou du rendement quand je suis en forme.

Il filtre très bien la route, mieux que mon ancien Kuota Kharma que je trouvais à l:époque confortable.

Non négligeable je trouve qu'il est aussî super beau et il se démarque sur ce point du Giant qui reste un vélo de grande série....mais les goûts et les couleurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...