Aller au contenu

Rouler dans le val d'oise


Messages recommandés

Salut Guillaume,

J'habite à Domont, à côté de Montmorency. Effectivement, il y a de jolis parcours dans le coin. Certes, les côtes sont relativement limitées mais il y en a quand même de belles. Notamment si tu passes par Soisy-sous-Montmorency en remontant vers Andilly et Domont, on approche du 12% par endroit sur une bosse de  800 m, c'est un beau casse-pattes.
Ensuite, tu peux enchainer sur le circuit de Baillet-en-France via Bouffémont, c'est relativement bien vallonné. Et pour aller vers l'Isle Adam, passe par Nerville la fôret. Ou alors, écarte-toi vers Viarmes et passe par Boran sur Oise, tu peux pousser jusqu'à précy sur oise (dans l'Oise), et remonter vers Beaumont-sur-oise en enchainant par la fôret de Carnelle (début de côte à 10%), c'est sympa aussi.
Si tu souhaites d'autres renseignements, n'hésite pas !
Sportivement.
Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je suis de Mériel, à 5km de l'Isle Adam. En partant de l'Isle Adam, tu peux faire Parmain (grosse bosse de 1,5km avec du %age) tu redescend à Nesles la Vallée, là tu remontes vers Hérouville avec une nouvelle grosse bosse de 1,5km avec là aussi du %age, juste avant Hérouville au rond point tu vas vers Boissy l'Aillerie. A Livilliers, à droite vers Vallengoujard, en bas de la descente quand tu arrives à Vallangoujard, à gauche, puis 1km plus tard à droite direction Theuville. A Theuville à droite vers Arronville, petite bosse rapide. A Arronville nouvelle bosse, tu traverses la nationale direction Nesles la Vallée, où tu remontes la côte descendu à l'aller qui te ramène à Parmain pour environ 80km à l'Isle Adam.

Sinon, de l'Isle Adam tu pars vers Beaumont sur Oise, Noisy sur Oise, Viarmes, longue bosse pour remonter sur le plateau de Carnelles, Belloy en France, après Belloy au rond point où il y a Gamme Vert tu tournes à gauche vers Ezanville, à Ezanville direction Bouffémont, a Bouffémont au feu en face directrion Domont, bosse assez longue mais dure dans la forêt, tu redescend direction saint Prix, A St Prix direction Chauvry, St Leu la Forêt, et là énorme bosse de 2km avec un passge à 18%! Ensuite Chauvry, Mériel, l'Isle Adam pour environ 80km.

En partant de Montmorency, tu vas à St Leu la forêt, à St Leu à droite direction Chauvry, grosse bosse qui monte dans la forêt, assez longue avec du %age. Ensuite tu arrives à Chauvry, tu peux aller vers Mériel, l'Isle Adam.

En partant de Mériel, tu peux aussi aller à Auvers sur Oise, a Auvers tu montes la côte du Château direction Hérouville. A la sortie de Hérouville au rond point, à droite vers Nesles la Vallée. A Nesles, direction Vallengoujard. Avant Vallangoujard, à Labbeville, tu tournes à gauche pour monter une bosse qui te ramène au rond point à Hérouville, tu redescend à Auvers, puis Butry, Parmain, L'isle Adam pour environ 50km.

Pour les circuits il ya celui de Baillet, avec du monde le mardi et jeudi soir, celui de St Prix avec la côte de la forêt, et si tu es coursier, le mercredi à 14h à l'eglise de Mériel sortie de 1h30 en groupe direction Nesles, Vallangoujard, Bréançon, Haravilliers, Amblainville, Arronville, Nesles, Mériel. Une soixantaine de bornes allure soutenue.

Bref, il y a vraiment de quoi faire dans le Vexin pour rouler, il ne manque que des petits cols!

Si tu as des questions n'hésites pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses,

Je suis allé faire un petit tour, je suis passé par St Leu, Chauvrey, Bouffémont puis Piscop . J'ai donc fait les cotes de Piscop & St Leu . Cependant, je n'ai pas trouvé certaines cotes:

Christophe, vers où commence la cote d'Andilly ?

Mathieu, je n'ai pas trouvé la bosse de 2km sur google maps ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , cette côte part du centre d'Andilly. Prends la rue Paul Doumer (direction Domont), au bout, à droite rue Schweitzer et tu montes tout droit sur environ 1km, 1km5. Et là ça grimpe biien !
Je te conseille de faire un repèrage sur Google earth.
Je ne connais pas ton niveau, mais si ça te branche on peut se fixer un point de rdv et se faire un parcours sympa samedi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien que ton de famille c'est le nom d'une belle cote dans le val d'oise ,cote de baudemont du cote de bray et lu ,limite fourges ça monte a 14% puis passage a 10 et rebelotte 13% sur environ 1km500 sinon tu as sur piscop une belle petite cote ,apres faut allez aussi sur bornel ça monte un peut mais bon c'est pas les alpes .

d'autres gars pourrons te renseigner mieux que moi car c'est pas trop mon coin .

bonne recherche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...




×
×
  • Créer...