Jimmy RANCOURT PostĂ© le 2 mai 2017 PostĂ© le 2 mai 2017 Bonjour, je suis dĂ©butant en vtt, pour la saison 2016, je m'Ă©tais trouvĂ© un rocky  mountain vertex de base, fourche 100mm manitou, j'ai bien aimĂ© mais pour cet Ă©tĂ©, je souhaitais m'investir d,avantage, donc j'ai achetĂ© un vĂ©lo d'occasion, specialized stumpjumper marathon carbon 29. Mais je n'avais aucune notion sur la longueur des fourches. La manitou etait 100mm et lĂ quelqu'un me dit : ton vtt est superbe mais ta fourche est de 80mm, c'est vraiment court pour un homme et poiur un dĂ©butant''la fourche est une rockshox brain, qu'en pensez vous? avez vous des conseils? merci   JImmy  Â
Denis MERLINET PostĂ© le 5 mai 2017 PostĂ© le 5 mai 2017 Bonjour, ça dĂ©pend surtout de ce que tu veux faire avec, et sur quel terrain !Le dĂ©battement court favorise la nervositĂ© du vĂ©lo et la fourche est plus lĂ©gĂšre. Ce vĂ©lo est taillĂ© pour la compet sur des parcours cross-country long avec des montĂ©es... pas de saut par contre ou vraiment lĂ©ger; et moins Ă l'aise en descente, rocaille etc. C'est une bĂȘte de course mais pas trĂšs polyvalent.
Jimmy RANCOURT Posté le 7 mai 2017 Auteur Posté le 7 mai 2017 ok, merci.Specialized me dit que c'est possible de faire enlever un ''spacer'' dans la fourche pour gagner 10mm, donc 90. Je sais pas si cela aiderait ? merci
Messages recommandés