Damien VAILLANT Posté le 2 mai 2017 Share Posté le 2 mai 2017 Le tubeless c'est un peu comme le disque c'est un peu une clientèle a part.Pour ma part 6000 kms en tubeless est aucune réparation sur le bord de la route, c'est justement tout l’intérêt du tubeless. Par contre j'en ai attendu des copains sur le bord de la route pour faire un changement de chambre à air avec un un montage tubetype.Bon je prends toujours une chambre à air et pompe dans le dos au cas ou, petite anecdote j'ai fait environs 6000 kms avec une chambre à air qui m'aurait servis à rien car la valve est trop courte 😳 et meme deux chambres à air quand j'ai fait la cancellara classic 😳😳, j'ai mis récemment une rallonge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 mai 2017 Share Posté le 2 mai 2017 Oui il y a bien eu une évolution. Je réagissais par rapport à une descente du Stelvio en 2014. Depuis il y a eu des progrès consiférables avec Mavic et Zipp en ce qui concerne le freinage même sous la pluie. Je ne pense pas que Guillaume soit subjectif lorsqu'il teste ces produits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TÉTART Posté le 3 mai 2017 Share Posté le 3 mai 2017 De toute façon le disque est toujours interdit en course en amateur, alors il va falloir fournir du traditionnel.Et pour des raisons pratiques il n'est pas près de s'y imposer (renouvellement des vélos d'un coup impossible, dépannage, maintenance simple pour les gens qui travaillent et n'ont pas beaucoup de temps à y consacrer, etc, etc...)Le rapprochement avec le tubeless sur route est assez juste : c'est pas mal sur le papier mais il n'y a pas de demande ni réellement un besoin en regard du matériel existant (pas d'écart de performances suffisant et nécessités/contraintes techniques pour l'entretien). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 4 mai 2017 Share Posté le 4 mai 2017 Oui il y a un certain progrès mais qui est restreins à que quelques marques et une certaine gamme pour le moment. Sur le Stelvio même avec des zipp nsw çà aurait été la galère avec la piquette aux mains çà à du être l'enfer de faire 20 kms de descente dans ces conditions surtout si tu en as un qui part et que du doit partir en chasse, je ne vais pas refaire le monde mais avec un frein un disque dans ces conditions la différence aurait certainement été énorme en confort, sécurité et surtout en gain de temps.Le sujet frein à disque fait toujours débat, je comprends tout ce qui flippe de l'abandon de l'étrier patin et qui ont aucune utilité du frein à disque et il doit y en avoir un paquet c'est pour çà que la mort du frein patin n'aura pas lieu. Il devrait y avoir une gamme disque et une gamme patin enfin je l'espère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 4 mai 2017 Share Posté le 4 mai 2017 Je suis sensible à tes arguments qui ne sont pas stupide.Mais là où cela coince c'est dans la cohérence. Aujourd'hui, et dans le domaine de la compétition, on argumente pas A+B=C que la section idéale de pneumatique (ce qui inclus les boyaux) est de 25mm. C'est la section qui offre le meilleur rendement. Or la puissance élevée de freinage des disques impose plutôt une section de 28mm minimum pour éviter les blocages intempestifs et/ou trop fréquent.Ensuite le crédo des constructeurs et d'améliorer l'aéro des cadres pour économiser des watts. Tubes profilé, intégration de toute la cablerie, des freins, etc... et là dessus on greffe des disques qui sont des aéro-freins.Alors autant les disques peuvent se justifier pour une pratique cyclo touriste, autant chez les pro cela relève franchement du pur marketing et de l'incohérence dans les choix technique.En plus les pro sont plutôt des poids plume par rapport à la moyenne des cyclistes, et donc encore plus de risque de blocage car moins d’appuis sur les roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 4 mai 2017 Share Posté le 4 mai 2017 après tu ne trouves plus de vélo de marque avec des boitier à visJ'ai le Wilier GTR, modèle 2015 qui est équipé d'un boîtier à vis Mega exo FSA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 4 mai 2017 Share Posté le 4 mai 2017 Merci, ça me fait plaisir 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 4 mai 2017 Share Posté le 4 mai 2017 Bah j'aurai bien aimé rouler en frein à disque tout à l'heure, je viens de rentrer d'une petite sortie vélo avec un temps incertain malgré mon don de marabout météorologique je me suis pris une petite averse rien de bien méchant même pas trempé mais sur une route sale je me suis retrouvé avec le patin arrière gauche tout neuf monté tout à l'heure avec de la limaille avec un beau bruit de frottement sur des relances bien appuyées et bien sure un frein inutilisable sur le trajet sauf si j'ai envi de défoncer encore plus ma jante et bien entendu debout sur les freins dans les descente sans que sa freine. Alors moi c'est sure j'aurai un second vélo en frein à disque pour ce type de météo 😛. Ras le bol de défoncer mes jantes sans que sa freine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 6 mai 2017 Share Posté le 6 mai 2017 Salut.Je me pose la même question par rapport aux pneus de 25.Mes deux vélos ne les supporteront pas .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 6 mai 2017 Share Posté le 6 mai 2017 Salut.Je me pose la même question par rapport aux pneus de 25.Mes deux vélos ne les supporteront pas .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 6 mai 2017 Share Posté le 6 mai 2017 Alain à peur que les pneus de 23 mm disparaisse, il y aura un bon bout de temps des pneus en 23,25 et 28 mm quand tu vois le temps que mette les fabricants de roue (alu) a élargir leur jante et tout les cadres n'acceptent pas le 25 mm loin de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 6 mai 2017 Share Posté le 6 mai 2017 Je parle de vente forcée: si on ne fabrique plus de pneus de 23, je devrais acheter un autre vélo, car les deux vélos que j'ai ne supporteront pas les pneus de 25, je trouve que je suis dans le sujet ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 6 mai 2017 Share Posté le 6 mai 2017 Tu as compris où je voulais en venir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 6 mai 2017 Share Posté le 6 mai 2017 Il y a encore le temps avant que le 23 mm disparaisse, sur un site spécialisé dans la vente de pneus c'est la section ou il y a le plus de référence 😉. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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