Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Plateaux 52-36 11 vitesses

J'ai l'habitude de rouler 50-34 12-30 10 vitesses et avec cela j'arrive a tout monter. Donc je voulais savoir si le 11x28 est vraiment plus dur a faire tourner et si j'aurais plus de mal a tout grimper

Posté

Ca n'a pas tant que ca à voir avec le niveau de grimpeur mais plus le style et de la longeur de la montée.

Certains ne montent pas vite mais sont à l'aise à pédaler en force d'autre grimpent bien mais ont besoin d'une fréquence de pédalage élevée. 

J'imagine que tu es en 50/34 ou 52/36 ? 2 dents sur un plateau ca joue un peu moins que 2 dents sur une cassette. 

Quand je fais des cols je passe sur 34x30 au delà de 10 % et pourtant je fais le Ventoux en 1h30 ce qui est plutôt correcte. Je n'aime pas pédaler à moins de 70 tr/min donc dans un mur de 20 % j'ai vraiment besoin de ce braquet. 

Je n'utilise pas souvent ce braquet mais dès que les % sont élevés ou que la pente est très longue j'en tire un bénéfice certain. PAr contre sur le plat/valonné avec une 11/32 tu ne passeras presque jamais le petit plateau et tu te retrouves avec un quasi-mono plateau mal étagé

Posté

du coup passer de 34x30 à 36x28 ca fait une différence. En 36x28 tu auras un poil plus gros que en 34/27 donc c'est comme-ci tu perdais ton dernier pignon sur ta configuration actuelle, tu peux facilement essayer. Chaque fois qu tu aurais aimé passer le 30 tu ne pourrais pas le faire 

• Créer...