Aller au contenu

Quelle différence entre cassette 11-32 et 11-28


Luca CHARMILLOT

Messages recommandés

Ca n'a pas tant que ca à voir avec le niveau de grimpeur mais plus le style et de la longeur de la montée.

Certains ne montent pas vite mais sont à l'aise à pédaler en force d'autre grimpent bien mais ont besoin d'une fréquence de pédalage élevée. 

J'imagine que tu es en 50/34 ou 52/36 ? 2 dents sur un plateau ca joue un peu moins que 2 dents sur une cassette. 

Quand je fais des cols je passe sur 34x30 au delà de 10 % et pourtant je fais le Ventoux en 1h30 ce qui est plutôt correcte. Je n'aime pas pédaler à moins de 70 tr/min donc dans un mur de 20 % j'ai vraiment besoin de ce braquet. 

Je n'utilise pas souvent ce braquet mais dès que les % sont élevés ou que la pente est très longue j'en tire un bénéfice certain. PAr contre sur le plat/valonné avec une 11/32 tu ne passeras presque jamais le petit plateau et tu te retrouves avec un quasi-mono plateau mal étagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup passer de 34x30 à 36x28 ca fait une différence. En 36x28 tu auras un poil plus gros que en 34/27 donc c'est comme-ci tu perdais ton dernier pignon sur ta configuration actuelle, tu peux facilement essayer. Chaque fois qu tu aurais aimé passer le 30 tu ne pourrais pas le faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...