Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je souhaite remplacer mes roues d'origine (livrées en standard avec mon Giant SCR C4 carbone équipé en 105) qui présente quelques signes de fatigue, certainement à cause de mon poids "hors normes" pour quelqu'un qui fait un peu de vélo (120 kgs) Poids en baisse actuelle, le vélo me permettant de perdre cette surcharge pondérale. Je fais deux ou trois "sorties" par semaines pour un total de 60 à 90 kilomètres sur du plat, tout plat (val de loire)

Je ne sais vraiment pas quelles roues acheter et où m'adresser être sûr de disposer d'un matériel "satisfaisant" et accessible.

Je vous remercie d'avance de vos conseils éclairés.

Cordialement

Posté

 

Bonjour Jean luc,

Les roues  campagnolo quand à elles peuvent supporter ce poids, mais au prix d'une baisse de la longévité dans le temps.  Selon une réponse écrite  du SAV campa, jusqu'à 110kg, c'est tout bon y compris sur les shamals...  

Sinon, comme l'a dit mon prédecesseur, privilégier le nombre de rayons... 

D'ailleurs, les aksium (Mavic) pourrait correspondre à ton besoin.  A confirmer par un initié de la marque...

 

Cordialement

Posté

Salut,

La plupart des roues des grandes marques sont étudiées pour être suffisamment solides pour être utilises par les gros gabarits mais là, sans méchanceté, il faut absolument que tu te diriges vers de l'artisanal avec beaucoup beaucoup de rayons (pourquoi pas 36 derrière et 32 devant), des moyeux avec bonne géométrie (des Dura-Ace pourrait convenir mais vérifier la possibilité du montage 36/32) et des jantes alu costaudes (30 mm de haut ne serait pas exagéré). Tu devrais pouvoir t'en tirer avec 600 € et tu seras tranquille.

Généralement je me positionne contre ceux qui conseillent les montages artisanaux mais ta situation semble particulièrement adaptée à un montage extrême sur mesure.

Posté

Merci laurent

pas de souci, je ne vois aucune méchanceté dans ton message, c'est sympas de répondre aussi rapidement. Artisanal veut dire mon vélociste régulier ou existe t il des artisans reconnus que je pourrais contacter ?

Pour des roues artisanales, il faut compter quel budget ?

Merci

Posté

J'ai quand même du mal a comprendre pourquoi tu te positionne contre ceux qui conseillent des montages artisanaux.

Tu ne pourrais pas donner ton avis, qui serait contraire, la n'est pas le problème mais pourquoi être contre.

Ce n'est parce que tu préfère un style de roue que tu dois forcément être contre les autres !!!

On en parlait il y a peu sur un poste en remarquant que maintenant, de nombreux messages arrivait sur les postes pour dénigrer et critiquer au lieu d'aider.

Je trouve cela dommage.

Perso, j'ai acheter un titane sur mesure et je ne me positionne pas contre tous ceux qui donnent des conseils sur les cadres de série !!!

Posté

J'essaie toujours d'aider dans la rubrique matériel, que ce soit celui qui a créé le sujet, ceux qui y participent et ceux qui sont susceptibles de le lire, maintenant ou plus tard en utilisant la fonction recherche !

Posté

Je comprend Laurent mais on peu aider sans forcément se positionner contre. C'est cela que je veux dire. 

Bien sur, on a tous un point de vue sur le matériel mais il n'est pas forcément le meilleur.

Posté

Ca m'intéresse aussi de savoir, parce que la Neutron, c'est quand même la roue de montagne par excellence... 😃

Sinon, dans la catégorie moins cher que des jantes artisanales (qui vont couter dans les 600€ minimum même si c'est le top), on peut partir sur des jantes type cyclocross, ça ne craint pas grand chose (32 à 36 rayons). Y a plus léger, mais bon, ça ne ruinera pas.

Posté

En quoi la Neutron serait elle plus polyvalente que la Zonda ?

Une légende, sans doute? La Neutron est la seule roue à la gamme de Campa qui n'a pas subit la moindre évolution depuis 4 ou 5 ans. Que pouvons-nous en déduire? Deux possibilités : 1/ Campa estime que la roue est parfaite. Je n'y crois pas. Pourquoi la Neutron serait-elle parfaite et pas la Shamal ou la Zonda? 2/ Campa a été optimiste et s'est dit que le fait d'y mettre un moyeu carbone allait donner une seconde jeunesse à ces roues. Mais ça n'a pas pris et ils se sont trouvé avec des stocks d'invendus sur les bras... qu'ils tentent d'écouler lentement mais surement. J'y crois beaucoup plus.

Avec mes 61kg, la Neutron Ultra est la seule roue avec laquelle j'ai réussi à casser deux rayons... sans forcer. Alors je doute un peu qu'elle supporte 120kg





×
×
  • Créer...