Ange FRAG Posté le 30 avril 2017 Share Posté le 30 avril 2017 Bonjour à tous,Une question concernant le réglage des butée voir du demi cran dérailleur avant ou peut etre rien à faire.Arrivez vous à ne pas faire frotter la chaine sur le 50 et tout la cassette 11-28, ce n'est pas recommandé de rouler 50-28 mais c'est possible d'arriver au résultat que la chaine ne frotte ni sur le 11 et ni sur le 28?merci😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 30 avril 2017 Share Posté le 30 avril 2017 BonsoirJe te dirais que pour utiliser le 11 ou le 28,il faut bien que la chaîne frotte dessus!Avec les dérailleurs avant type 11V Shimano et même les dérailleurs Tiagra 4700 pour 10V et les Sora 3000 9Vavec le 50 tous les pignons sauf deux derniers et avec le 34 tous les pignons sauf les deux premiers.Je pense que certains arrivent à faire mieux,moi en tout je n'y arrive pas et surtout que le règlage tienne dans le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe HABERTHUR Posté le 30 avril 2017 Share Posté le 30 avril 2017 Mais à quoi bon vouloir mettre 50x28 ? Autant 50x11 est naturel (tout à droite) autant 50x28 est contraire à tout bon fonctionnement mécanique et bonjour la durée e vie de la chaine ! Alors que ça frotte en 50x28, c'est quasi normal. Mais ça ne doit pas frotter en 50x11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 30 avril 2017 Share Posté le 30 avril 2017 http://www.***.com/road/gear/article/friction-facts-free-speed-from-proper-shifting-44016/d'après le 3ème graphique 53-28 génère moins de frottements que 53-11Je suis assez curieux à ce sujet j'ai l'impression que le grand plateau n'est pas aligné plus loins que le centre de la cassette, j'irais vérifier demain. Si le grand plateau est aligné avec le centre de la cassette il y a le même croisement entre 53-11 et 53-28. A croisement égal les plus grand pignons sont plus efficaces mécaniquement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés