Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai cassé ma tige de selle carbone. Elle s'est avérée défectueuse, car elle contenait un corps étranger. Il s'agit d'un modèle qui n'est plus disponible. Mon vélociste me propose une tige identique d'occasion. Je ne voudrais pas que ça recommence, alors je voudrais la radiographier. Pensez-vous que c'est possible ?

Posté

Une tige de selle, ou tout autre pièce, défectueuse est prise en charge au titre de la garantie à vie contre les vices cachés.

Ensuite oui, tu peux la faire radiographier. Mais cela va te couter une blinde. Poiur une TDS, plus cher que son prix d'achat. Le moins cher serait en milieu médical, mais l'interprétation de la radio sera sujette à caution. L'interprétation d'une pièce de carbone n'est pas la même que celle du corps humain. Question de formation.

A moins que tu n'ai une relation dans le milieu des CND.

Posté

Si vous voulez j'ai un microscope à force atomique et un collègue a un créneau de faisceau synchrotron à Saclay cette semaine, n'hésitez pas ! 

Il ne faut rien laisser au hasard quand ca concerne la tige

Posté

Que mon vélociste me la rembourse, OK.

Mais le problème, c'est que ce modèle n'est plus disponible sur le marché.

Hélas, je n'ai pas de relation dans le milieu du Contrôle Non Destructif. Peut-être sur ce blog ?

Merci pour ta contribution.

Posté

T as des gros problèmes dans la vie effectivement! Je sais pas comment faire face à cette catastrophe, je n ai assez de mots pour te remonter le moral.

 

Plus simplement, si le prix est OK pour toi, tu parts avec et roules... La casse arrive sur tout et partout, pour autant une fois ne vaut pas généralité.





×
×
  • Créer...