Jean-luc LAULHE Posté le 28 avril 2017 Share Posté le 28 avril 2017 Bonjour amis cyclos,le WE prochain, je file rouler 3 jours en Ariège avec le franchissement de plusieurs cols à mon programme.Si certains ne me posent pas question quant à leur accessibilité (col de Montségur, de Rillé, de Portech...), je suis moins serein quant à certains autres : Port de Pailhères, cols de Portel, de la Core, de PéguèreJe viens de voir sur le site du département de l'Ariège que ces derniers étaient encore fermés à la circulation. Pensez-vous qu'ils seront accessibles dès vendredi prochain ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David GRIMPETTE Posté le 28 avril 2017 Share Posté le 28 avril 2017 Bonjour Jean-Luc,Je peux déjà te renseigner pour le Col de Péguère: tu peux le grimper sans problème par Massat, je l'ai fait il y a plusieurs semaines. Et d'après les infos reçues, tu le peux également par le Col des Marrous. Le col du Portel doit être OK par son versant Sud (par Biert).Chaque année, le col de la Core et le Pailhères sont parmis les derniers à ouvrir. Mais tu peux déjà monter jusqu'à 3km du sommet du Pailhères actuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-luc LAULHE Posté le 28 avril 2017 Auteur Share Posté le 28 avril 2017 Merci David pour ses infos. Je vais considérer que c'est ok pour Péguère.Dans mon 1er message, j'ai écrit Portel mais je voulais parler de celui du Pradel. Les récentes chutes de neige ne poussent pas à l'optimisme. Espérons que les jours prochains soient cléments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David GRIMPETTE Posté le 28 avril 2017 Share Posté le 28 avril 2017 Avec plaisir Jean-Luc. Et si tu as l'occasion de passer à Foix, pose tes roues sur la belle montée irrégulière du Bout du Touron (16,7km à 6,4%). Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 28 avril 2017 Share Posté le 28 avril 2017 pour t'inspirer voici un bloghttp://lariegeoise.seineetmarne.over-blog.com/il intervient sur velotrainer et sur nos blogsMon frère est à Osséja près de Font Romeu, j'ai fait pas mal de cols en Arriège tu vas te régaler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-luc LAULHE Posté le 28 avril 2017 Auteur Share Posté le 28 avril 2017 Merci messieurs.Je connais déjà très bien l'Ariège (dont la fameuse ascension du Bout du Touron) et j'y vais le WE prochain pour accrocher les derniers cols qui manquent à mon tableau de chasse (Pradel, Montségur, Croix des Morts...) + ascensions non encore réalisées (étang de Laparan, Monts d'Olmes, Roc du Traucadou...)Petit aperçu de ce que j'ai déjà fait sur http://lesbaroudeursenvadrouille.wordpress.comj'espère que la météo sera avec moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés