Aller au contenu

La petite difficulté à la c** qui bloque


Invité

Messages recommandés

Le vent de coté me fait stresser comme pas possible.


Pas plus tard que ce matin, Mistral, un bon 60 km/h, tant qu'il était de face ça allait, lorsqu'on l'a eu de côté on s'est baladés sur la route à chaque rafale, un peu difficile de se mettre en éventail à cause de la circulation alors on a géré comme on a pu, on a écourté et on est rentré vent de dos (104 km alors qu'on étaient partis pour en faire 130).


 


Le seul moment où je supporte le vent de face c'est quand j'ai un pote plus mal que moi dans ma roue et que sans moi il ne rentre pas à la maison.


Idem pour ce matin 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu supportes le vent en fonction de ton état de forme, quand elle est pas là c'est un véritable calvaire, la météo de la veille te persuade de rester au lit, lorsque tu ouvres tes volets tu vois les pins qui s'agitent dans tous les sens, alors t'attends toute la matinée qu'il se calme et si le vent annoncé n'est pas au rendez-vous tu grognes toute la journée contre lui et cette foutue météo qui n'est pas capable de faire de bonnes prévisions (vécu très et trop souvent).

En ce moment ça va, j'ai les bonnes jambes, alors je sors même lorsqu'il y a du vent, pas la tempête quand même, courageux mais pas téméraire. 😉

Ce matin TRES TRES froid (les gants courts avec les doigts gelés), quelques gouttes au départ (certains sont rentrés) et mistral prévu au rendez-vous, alors on met le costume de guerrier et on serre les dents 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon post

 

Perso c'est pas que j'adore le vent mais je ne le déteste pas du tout. C'est un effort particulier à cultiver et apprivoiser où comme dans les cols le plaisir vient en composant avec les conditions changeantes à l'instant T et en trouvant son rythme.

 

Breton d'origine je m'y suis habitué et, à la différence de la pluie, il est rare d'avoir des sortie sur sans vent

 

J'ai un parcours où je l'ai en majorité de face sur une distance de 5 kms en montée faux-plat vallonée, il faut gérer la distance et la souplesse de pédalage, c'est technique et assez jouissif

 

Ceci dit j'aime aussi le retour sur ces 5 kms avec vent de dos : Jonathan le goéland à50 60 à l'heure sans quasiment un coup de pedale, quel plaisir.

 

Ma bête noire, ce sont plutôt les routes a très grande circulation ininterrompue, le bruit, les cons en bagnoles, les merdes sur le bord de la chaussée

 

Cela avec les sorties par temps froid gris et humide sur des routes de campagne à travers champs, pour finir pleins de boue toi et ton velo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...