Aller au contenu

Position leviers ultegra


Daniel HUMBERT

Messages recommandés

Tu peux aussi te servir d'un mètre ruban. Tu prends un point de référence comme le centre de la vis du système de compression sur la potence, tu retrousse les caoutchoucs des repose mains et tu mesures la distance entre potence et poignée; Tu reporte la même distance de l'autre côté. Mon ancien vélociste faisait çà avec une ficelle.

Pour la position initiale sur le cintre c'est toi qui vois selon tes désirs, l'idéal, je pense, c'est que le dessus du guidon et la base de la poignée soient au même niveau. Quand au pincement des poignées, il doit être léger, dirigé vers l'intérieur pour assurer un confort suffisant pour les changements de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je me suis fait ch.er depuis des années à mettre mes cocottes à la même hauteur (y en a toujours une qui est bien placé facilement et l'autre non), et je n'avais jamais pensé à cette technique, bien que j'en ai cherché d'autres :) (genre le mètre ruban jusqu'à la potence, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime que le levier soit dans le prolongement du haut du cintre, de manière à ce que cela forme un plat. Approximativement, car entre le creux du levier et le début de la courbe du cintre cela ne peut pas être parfait. Je positionne le 1er levier ainsi en ajustant en posant main pour voir si la tenue et la prise me conviennent, et ensuite je positionne le second avec un niveau pour qu'il soit à la même hauteur.

J'ai des leviers Campa, mais la méthode serait la même avec une autre marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour ma part : tu fixes une des deux poignets et ensuite tu mesures avec une mètre ruban la longueur entre l'extrémité du cintre (où il y a le bouchon) en suivant le tube du ceinture j'usquau bas de la poignée fixée et tu reportes cette longueur a l'autre côté pour fixer la seconde poignée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...