Yorick KRUITHOF Posté le 20 avril 2017 Share Posté le 20 avril 2017 Bonjour,Quelqu'u sait il comment faire fonctionner cette nouvelle fonctionnalité des groupe DI2 ?Je dois avouer que pour ma part je n'arrive pas a faire en sorte que cela fonctionne. Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 20 avril 2017 Share Posté le 20 avril 2017 est ce que tu as la bonne batterie ?La dernière est équipée d'une module nécessaire au synchroshift, il faut aussi mettre à jour le firmeware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 20 avril 2017 Share Posté le 20 avril 2017 Exact la pupuce "synchroshift" se trouve dans la nouvelle batterie, pas bébête Shimano 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 20 avril 2017 Share Posté le 20 avril 2017 Pourtant il ne faut pas prendre la mouche pour si peu. Prenons par exemple la marque à la Pomme, là c'est un vers gluant qui se cacherait dedans. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorick KRUITHOF Posté le 20 avril 2017 Auteur Share Posté le 20 avril 2017 Oui j'ai bien la bonne batterie. Intégrée dans la tige de selle, la BT-DN110 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 20 avril 2017 Share Posté le 20 avril 2017 La communication Bluethoots elle passe ?ou ça coince au niveau de l'installation de nouveau Firmware ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorick KRUITHOF Posté le 20 avril 2017 Auteur Share Posté le 20 avril 2017 Non je n'ai pas de connexion Bluethoot mais cela semble normal car je n'ai pas le petit boitier qui permet la connexion.Firmware à jour d'après le logiciel e-tube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 20 avril 2017 Share Posté le 20 avril 2017 et malgré la mise à jour tu ne peux pas faire défiler les modes (manuel/auto/semi auto) sur ta junction box ?Est ce que dans E-tube tu as accès aux fonctions de modification du syncroshift ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorick KRUITHOF Posté le 20 avril 2017 Auteur Share Posté le 20 avril 2017 Oui j'ai accès et je peux "programmer" le synchro shift" dans le logiciel e-tube, il me dit avoir appliquer les modifications mais pas de changement "automatique" après "sur le vélo". je sais pas si je règle correctement le logiciel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 20 avril 2017 Share Posté le 20 avril 2017 c'est peut être que tu es encore en mode manuel, essaye de changer de mode avec la junction box, il doit pas manquer grand chose tu y es presque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 20 avril 2017 Share Posté le 20 avril 2017 C'est quoi ce truc ? Une boîte auto ? Plus sérieusement je suis curieux de savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 20 avril 2017 Share Posté le 20 avril 2017 plutôt une boite séquentielle. Tu fais +/- avec les manettes et le di2 gère le changement de plateau (un changement par balayage) Tu n'a plus 2x11 vitesses mais ca court circuite les braquets redondants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 20 avril 2017 Share Posté le 20 avril 2017 Excuse mon ignorance, mais je n'ai rien compris. Tu peux essayer de me faire un cas concret ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorick KRUITHOF Posté le 20 avril 2017 Auteur Share Posté le 20 avril 2017 Bonsoir,Bon je suis pas bon, je n'arrive pas a mettre cette fonction en route, le changement "automatique" n'est pas opérationnel.Je ne sais pas ce que je fais d'incorrect dans me réglages.Si quelqu'un utilise déjà cette fonction, je suis preneur du mode opérationnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 20 avril 2017 Share Posté le 20 avril 2017 Tu peux passer de tout à droite à tout a gauche en jouant seulement sur la manette du dérailleur arrière. Quand la chaine va commencer à croiser le di2 va changer de plateau et compenser sur la cassette en même temps. C'est comme si tu avais un plateau et une cassette de 14 ou 15 vitesses. Il n'y a plus de gros écart lié au changement de plateau. Impossible de se retrouver en 50x28 ou en 34x11 (avec l'exemple d'un compact) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 20 avril 2017 Share Posté le 20 avril 2017 Aaaaaahhh impressionnant. C'est la fameuse évolution du di2 qui est apparue avec le 9100 ? Le truc qui choisit pour toi la meilleure ligne de chaine ? Donc admettons que tu arsouilles avec les potes sur la plaque et qu'au pied d'une bosse tu choisisses de jouer du dérailleur arrière pour maintenir une bonne cadence de pédalage et monter en injection. Le système va de lui-même faire tomber la chaine sur le petit plateau et descendre les pignons pour avoir un rendement identique avec une meilleure ligne de chaine ? Ça doit faire bizarre comme sensation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorick KRUITHOF Posté le 20 avril 2017 Auteur Share Posté le 20 avril 2017 Pour être plus précis : je ne sais pas comment enclencher le "synchro shift" mode, je pense que les réglages sont bon mais que je n'arrive pas a enclencher ce mode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 20 avril 2017 Share Posté le 20 avril 2017 Il y a un site qui en parle. Regarde ce lien, ça peut aider, on ne sait jamais. https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2141/shimano-apporte-le-synchro-shift-aux-groupes-di2-ultegra-6870-et-dura-ace-9070 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 20 avril 2017 Share Posté le 20 avril 2017 oui mais il ne prend pas la meilleur ligne de chaine à chaque fois il ne fait la bascule qu'une fois et pas au même endroit à la monté ou la descente. Si il passe petit plateau dans une cote et que il y a passage plus facile, si tu repasses ta dernière vitesse il change que sur la cassette. De mémoire il doit basculer petit plateau à partir du 9ème pignon (au lieu de monter sur le 10e) et passer sur la plaque à partir du 6ème (au lieu de passer sur le 5ème) un truc dans le genre. Ca évite les basculements constants. Il ne passe pas par toutes les combinaisons possibles. C'est surtout apréciable pour les triathlètes qui restent à régime constant. il y a aussi un mode intermédiaire ou tu peux lui demander juste d'atténuer les changements de plateaux. Il y a pas mal de libertés sur la configuration. A terme il y a des pistes pour rendre les transmissions automatiques. En regardant la cadence et la puissance un module serait capable de gérer tes braquets tout seul pour te garder en zone de confort, avec toujours la possibilité d'imposer tes choix via les manettesDes prototypes existent déjà, pour des cyclistes normaux c'est plus du lux que du confort mais par exemple pour des handicapés (bras, doigts) ca peut être un vrai progrès de tout controler à une main ou juste avoir à freiner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 20 avril 2017 Share Posté le 20 avril 2017 Pfiouuuu on arrête pas le progrès. Merci de cet éclairage. J'espère quand même qu'il faut continuer de pédaler, sinon c'est pas drôle. Quant à moi, supersix evo hm et Sram etap, c'est que du bonheur depuis le 26 mars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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