Gilles GREUEZ Posté le 20 avril 2017 Share Posté le 20 avril 2017 Bonjour, je viens d'acheter un canyon ultimate al 9 d'occasion. Vue la réticence de vélocistes (sauf Décathlon) à entretenir mon vélo et avoir du travail. J'ai décidé de le faire moi même.Question 1: pour le changement de câbles (freins et dérailleurs) faut-il quand même graisser les câbles avant de les mettre dans les gaines qui sont déjà traitées.Question 2 : l'ancien propriétaire a retiré les stickers des jantes. La colle a séché. A part l'acétone existe-il une méthode efficace. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 20 avril 2017 Share Posté le 20 avril 2017 Si tu peux investi dans un coupe câble/gaine, les pinces coupantes d'électriciens qu'on trouve généralement dans les caisses à outils sont rarement efficaces. Si tu coupes mal ton câble il va s'effilocher avant même de mettre le grain de riz, une gaine mal coupé fait perdre de l'efficacité au freinage et passage de vitesses.bonne maintenance à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 20 avril 2017 Share Posté le 20 avril 2017 Christian a écrit NON en majuscule, à juste raison, le graissage préalable sera contre productif.White Spirit : OK .Salut Christian ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles GREUEZ Posté le 20 avril 2017 Auteur Share Posté le 20 avril 2017 Merci pour vos réponses et je vais suivre vos conseils.Gilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés