Jacques VANDEWIELE PostĂ© le 19 avril 2017 Share PostĂ© le 19 avril 2017 J'ai depuis 2014 un Garmin Edge Touring Plus que j'utilise lors de chacune de mes sorties , souvent pour programmer des parcours.Il y a un bon mois , mon Garmin s'est bloquĂ© au cours de ma rando. Impossible de le dĂ©bloquer mais j'apprends sur un site ( je ne sais plus lequel ) qu'en appuyant pendant une dizaine de secondes sur la touche de mise en route que l'appareil put se dĂ©bloquer. Effectivement il se dĂ©bloque mais je dois faire la mise Ă jour utilisateur ( Ăąge, poids etc...). Une fois cette mise Ă jour faite , je programme un parcours sur Garmin Connect et je le transfĂšre sur mon appareil . J'ouvre Ă la demande Garmin Express et lĂ je remarque qu'il existe une mise Ă jour de la carte . J'avais du temps , car ces mises Ă jour prennent environ 3 heures et je clique sur la mise Ă jour. Message de Garmin ma micro SD de 2 GB ne laisse pas assez de place pour le chargement de la nouvelle cartographie. Je vide ma carte de mes anciennes sorties en espĂ©rant que cela va marcher . Rien Ă faire toujours le mĂȘme message. J'achĂšte une nouvelle carte de 32 GB , du luxe . Garmin me fournit toujours la mĂȘme rĂ©ponse. Mais entretemps je suis sorti Ă vĂ©lo et sur mon GPS je n'ai plus qu'un simple tracĂ© , plus aucun dĂ©tail simplement une ligne rouge bordeaux retraçant mon parcours et une petite flĂšche noire qui figure mon avancement sur le trajet .ExaspĂ©rĂ© je prends contact avec le SAV de Garmin ; je leur signale le problĂšme et leur rĂ©ponse ne tarde pas. Le problĂšme est connu, ils n'ont pas la rĂ©ponse immĂ©diatement mais je serai averti dans Garmin Express lorsqu'une solution sera trouvĂ©e.Je continue donc Ă utiliser mon GPS sans cartographie rien qu'un tracĂ© sans aucun dĂ©tail . Lorsque je ne tourne pas au bon endroit je vois un simple trait noir qui m'indique que je suis hors circuit. J'ai roulĂ© ainsi pendant environ 3 bonnes semaines. Dimanche dernier , jour de PĂąques, en chargeant mon trajet du lundi , Garmin express me signale que mon appareil est mis Ă jour. Je trouve cela bizarre car moi je n'ai plus rien fait . Je clique sur "synchroniser" et lĂ apparait le message qu'une mise Ă jour des cartes est disponible. Je tente encore une fois et ma carte  micro SD de 2 GB , toujours la mĂȘme, est dĂ©tectĂ©e, et la mise Ă jour longue de prĂšs de 3 heures commence.Toujours pas rassurĂ© je charge un parcours sur mon Edge lorsque le tĂ©lĂ©chargement de la carte est terminĂ© et lĂ miracle je retrouve une cartographie dĂ©taillĂ©e mĂȘme plus prĂ©cise que celle d'avant le couac.VoilĂ c'est ma PĂąques Ă moi !!!! histoire vraie. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 19 avril 2017 Share PostĂ© le 19 avril 2017 Mise Ă jour permettant sans doute de pouvoir gĂ©rer ta carte de 32Go.Car s'il Ă©tait comme le 800, il ne gĂ©rait pas les carte de plus de 4Go car uniquement le format FAT16. Le format FAT32 permet de s'affranchir de cette limite. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 19 avril 2017 Share PostĂ© le 19 avril 2017 FAT16 et FAT32 c'est pas terrible, il faudrait passer Ă FIT16 et FIT32, les fichiers seront plus lĂ©gers et rapides Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 19 avril 2017 Share PostĂ© le 19 avril 2017 Ca c'est le stress de samedi 22đT'inquiĂšte, je penserais fort Ă toi ... lors de l'anniversaire de familleđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 19 avril 2017 Share PostĂ© le 19 avril 2017 J'y vais avec un pote qui fĂȘtera le sien Ă l'occasion đ J'ai juste peur de la vielle mĂ©forme surprise le jour J đ€ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 19 avril 2017 Share PostĂ© le 19 avril 2017 T'inquiĂšte pas et profite. C'est sympa et joli le Ardennes Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 19 avril 2017 Share PostĂ© le 19 avril 2017 mĂȘme dans le brouillard ? đA midi j'ai dĂ©crit la rando Ă mes collĂšgues il m'ont demandĂ© on Ă©tait nombreux Ă faire ça.J'ai dit qu'il y avait 8 000 participants l'an dernier. Ils pensaient pas qu'il y avait "autant de tarĂ©s" đČJe crois que c'est le 5Ăšme sujet qui part en HS sur LBL Ă cause de moi Je vous adore !!đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés