Aller au contenu

Anecdote au sujet de Garmin


Jacques VANDEWIELE

Messages recommandés

J'ai depuis 2014 un Garmin Edge Touring Plus que j'utilise lors de chacune de mes sorties , souvent pour programmer des parcours.

Il y a un bon mois , mon Garmin s'est bloqué au cours de ma rando. Impossible de le débloquer mais j'apprends sur un site ( je ne sais plus lequel ) qu'en appuyant pendant une dizaine de secondes sur la touche de mise en route que l'appareil put se débloquer. Effectivement il se débloque mais je dois faire la mise à jour utilisateur ( âge, poids etc...). Une fois cette mise à jour faite , je programme un parcours sur Garmin Connect et je le transfère sur mon appareil . J'ouvre à la demande Garmin Express et là je remarque qu'il existe une mise à jour de la carte . 

J'avais du temps , car ces mises à jour prennent environ 3 heures et je clique sur la mise à jour. Message de Garmin ma micro SD de 2 GB ne laisse pas assez de place pour le chargement de la nouvelle cartographie. Je vide ma carte de mes anciennes sorties en espérant que cela va marcher . Rien à faire toujours le même message. 

J'achète une nouvelle carte de 32 GB , du luxe . Garmin me fournit toujours la même réponse. 

Mais entretemps je suis sorti à vélo et sur mon GPS je n'ai plus qu'un simple tracé , plus aucun détail simplement une ligne rouge bordeaux retraçant mon parcours et une petite flèche noire qui figure mon avancement sur le trajet .

Exaspéré je prends contact avec le SAV de Garmin ; je leur signale le problème et leur réponse ne tarde pas. Le problème est connu, ils n'ont pas la réponse immédiatement mais je serai averti dans Garmin Express lorsqu'une solution sera trouvée.

Je continue donc à utiliser mon GPS sans cartographie rien qu'un tracé sans aucun détail . Lorsque je ne tourne pas au bon endroit je vois un simple trait noir qui m'indique que je suis hors circuit. J'ai roulé ainsi pendant environ 3 bonnes semaines. 

Dimanche dernier , jour de Pâques, en chargeant mon trajet du lundi , Garmin express me signale que mon appareil est mis à jour. Je trouve cela bizarre car moi je n'ai plus rien fait . Je clique sur "synchroniser" et là apparait le message qu'une mise à jour des cartes est disponible. Je tente encore une fois et ma carte  micro SD de 2 GB , toujours la même, est détectée, et la mise à jour longue de près de 3 heures commence.

Toujours pas rassuré je charge un parcours sur mon Edge lorsque le téléchargement de la carte est terminé et là miracle je retrouve une cartographie détaillée même plus précise que celle d'avant le couac.

Voilà c'est ma Pâques à moi !!!! histoire vraie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même dans le brouillard ? 😆

A midi j'ai décrit la rando à mes collègues il m'ont demandé on était nombreux à faire ça.

J'ai dit qu'il y avait 8 000 participants l'an dernier. Ils pensaient pas qu'il y avait "autant de tarés" 😲

Je crois que c'est le 5ème sujet qui part en HS sur LBL à cause de moi 

Je vous adore !!

😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...