Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 19 avril 2017 Share Posté le 19 avril 2017 A fortiori sous le soleil. A sillonner à vélo tant et plus en touriste à vélo ! Parfois avec des approches en voiture. Contrairement à la Bretagne évitons la côte. Trop de monde. Enfoncons nous dans le pays d Auge aux fromages mythiques. Goûtons au vrai camenbert, livarot, pont l évêque en traversant les villages d origine. Desalterons nous d une bolée de cidre de Cambremer et même à déjeuner ne mesestimons pas une assiette de tripes.Gagnons le lendemain Omaha beach et les cimetières sans oublier l allemand. Prévoir court les visites sont longues.Filons après midi vers Saint Lo. On ne saurait occulter la culture du cheval et des haras de ce pays béni des dieux. Ce qu ont bien compris mes ancêtres envahisseurs du Nord il y a 1000 ans.Enfin terminons hélas trop vite par l admiration de la tapisserie de Bayeux célébrant l exploit inégalé du Conquérant !Le tout en merveilleuses promenades cyclistes non polluantes et bien reposantes !Nom de Dieu ! C est mieux qui Hawaii ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 19 avril 2017 Share Posté le 19 avril 2017 Franchouillard va!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 19 avril 2017 Auteur Share Posté le 19 avril 2017 Mon post est aussi là pour vanter une pratique cycliste très éloignée de la pratique nez dans le guidon , parfaitement respectable par ailleurs.Le vélo est un instrument incomparable de liberté et (va t en entrer dans un cimetière déguisé en clown bariolé avec une casserole sur la caboche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 19 avril 2017 Share Posté le 19 avril 2017 Par contre sobrement habillé en noir tu as plus de chance d'y entrer les pieds devant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 19 avril 2017 Share Posté le 19 avril 2017 Bernard VAILLANT a écrit : (va t en entrer dans un cimetière déguisé en clown bariolé avec une casserole sur la caboche ! et bien détrompes toi 😉car pour aller chercher de l'eau il y a surement un certain nombre de cycliste qui ont mis les pieds dans les cimetières vêtu de la sorte 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 19 avril 2017 Share Posté le 19 avril 2017 Les pointes ne sont jamais conseillées en vélo, quelque soit l'endroit :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 19 avril 2017 Share Posté le 19 avril 2017 la Normandie par beau temps, c'est tellement rare qu'il faut en profiter.Et en ayant le choix, connaissant la Polynésie, je choisi Hawaï Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 19 avril 2017 Share Posté le 19 avril 2017 Georges IGOR a écrit : la Normandie par beau temps, c'est tellement rare qu'il faut en profiter. si tu croise un mec bronzé en Normandie😕 c'est qu'il a pris la foudre 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 19 avril 2017 Share Posté le 19 avril 2017 je déconnais car j'ai de la famille a Fécamp et a chaque que j'y suis allé j'ai eu du beau temps 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 19 avril 2017 Auteur Share Posté le 19 avril 2017 Faut pas déconner ... Je me souviens ... J avais 7 ou 8 ans. Dans le village flamand de mon grand-pere. "Quel temps de pluie à Pâque quand j avais ton âge on mettait les chapeaux de paille". Changement climatique ça existe mais c est pas a ça qui on le mesure.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigitte CRETON Posté le 19 avril 2017 Share Posté le 19 avril 2017 J'ai fait le tour du cotentin à vélo l'été 2015, et il faisait très beau (mais un peu frais, quand la canicule était partout ailleurs) . de plus, c'est vraiment joli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 19 avril 2017 Share Posté le 19 avril 2017 Moi pas. Depuis 89 j'y ai passé pour raisons professionnelles plusieurs périodes de 3 à 6 mois d'affilé. Je n'ai jamais pris de coup de soleil. Par contre j'ai souvent vu passer la pluie à l'horizontale🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 19 avril 2017 Auteur Share Posté le 19 avril 2017 Phone. Imprécisions d écriture. Les apports sont aussi ce su ils nous ont apporté d autres civilisations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 19 avril 2017 Share Posté le 19 avril 2017 Si MON expérience, et MON vécu sont de la stupidité, je n'ai pas de qualificatif pour tes propos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian POTTIN Posté le 19 avril 2017 Share Posté le 19 avril 2017 Toutes les régions sont belles ,il suffit de prendre le temps de regarder ,je suis de normandie mais j'apprecie aussi les autres regions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 19 avril 2017 Auteur Share Posté le 19 avril 2017 Tribord, bâbord, quille, étrave et j en passe sont des mots vikings. Du côté de mq mère un arbre généalogique non frappé par la révolution montre des noms nordiques. Les Vikings sont allés partout. Leurs apports et ce que ils ont apporté sont immenses. C est vrai pour toute immigration de nos jours avec des apports importants à commencer économiques.Quant à Gugusse "je réfléchis peu" ... C est quoi un pays équilibré ? Le Sshel ou la Normandie ? Donc on ne se plaint pas de la pluie. On la bénie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 19 avril 2017 Auteur Share Posté le 19 avril 2017 Tribord, bâbord, quille, étrave et j en passe sont des mots vikings. Du côté de mq mère un arbre généalogique non frappé par la révolution montre des noms nordiques. Les Vikings sont allés partout. Leurs apports et ce que ils ont apporté sont immenses. C est vrai pour toute immigration de nos jours avec des apports importants à commencer économiques.Quant à Gugusse "je réfléchis peu" ... C est quoi un pays équilibré ? Le Sshel ou la Normandie ? Donc on ne se plaint pas de la pluie. On la bénie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 19 avril 2017 Auteur Share Posté le 19 avril 2017 Imprécisions. Phone. Mais on comprend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 19 avril 2017 Auteur Share Posté le 19 avril 2017 C est quand même nos mots désormais. J ai lu cette nuit le texte d une conférence sur le sujet ... C est immense et partout les apports et les échanges par exemple de peuples du sud su ils ont "visites" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 19 avril 2017 Auteur Share Posté le 19 avril 2017 Bon. Sur ce je m occupe de ma famille et de mes invités ... Salut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés