Aller au contenu

CHAINE QUI TAPE


Patrick MORER

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon vélo depuis le changement de chaine.

Lorsque e roule en petit plateau et petits pignons (13 ou 14 dents) et lorsque je prend des petits trous ou des petits nids de poule la chaine vient taper sur le hauban.

Cela vient-il d'une chaine trop longue ?

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop longue c'est possible mais ca dépend de la taille de ta cassette, de ton pédalier et de ta chape de dérailleur. 

Si tu as une grosse cassette et une chape courte ton dérailleur a pas beaucoup de capacité à tendre une chaine longue mais tu en a besoin pour aller en haut de ta cassette.

Il faut surtout avoir la chaîne la plus courte possible par rapport au grand plateau/grand pignon. Si ta chaine est trop courte tu vas tout bloquer en passant cette position, Certain le font parce qu'ils ne croisent jamais mais on peut toujours s'oublier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà dit sur d'autres sujets, à braquet équivalent il vaut mieux rouler grand plateau et grand pignon plutôt que petit plateau petit pignon, en ville, lorsqu'il y a des "gendarmes couchés" je mets la plaque et ça tape pas, ma manette de droite est très souvent sollicitée, de même pour ne pas être planté au départ d'un feu rouge (ben oui je m'arrête aux feux...moi) je monte toujours les vitesses, très souvent 39 x 18, le redémarrage me pète pas les cuisses et la relance est d'autant plus facile 😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à braquet équivalent il vaut mieux rouler grand plateau grand pignon plutôt que petit plateau petit pignon.

C'est juste pour rouler, pas pour régler sa chaîne, bien entendu (j'aurai dû le rajouter) éviter de rouler avec le grand plateau sur les deux dernières grandes couronnes, ceci dit, dans cette configuration la chaîne ne tape pas, pour revenir au sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...