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Le kilométrage sur patin de frein ne veut rien dire. Si tu roule généralement sur du plat en campagne tu ne bouffe pas tes freins et si tu roule en région avec beaucoup de dénivelé ou urbain tu va user beaucoup plus rapidement tes patins. 

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Il y a quelques annes j'avais des campa centaur et n'avait duré que 600km pr les meme parcours variés que ces durace. Il y a des différences entre les divers patins sur le marché. Je cherche quelque chose de durable et pas excessivement cher. Je roule qu'en urbain,et dénivélé pas excessif.

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Les patins étaient noirs et le groupe était un Campagnolo Centaur. Je roule hiver et sur route mouillé. Tu dis 5 x pls vite pr l'usure! m’étonne pas alors!!!

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Depuis que j'ai failli me planter dans la descente d'un col, avec des patins Shimano Dura Ace (de la limaille incrustée dans un patin) je suis passé aux Swisstop et je me suis plus fait de frayeur.

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Comme le dit si bien Christian, il faut que quelque chose s'use, si ce n'est pas les patins, c'est la jante. Tu peux essayer sur tes jantes alu des patins pour jante céramique, ils vont tenir le coup longtemps, par contre ils verront plusieurs générations de jantes et ton portefeuille va commencer à la trouver mauvaise!

Pour jante alu Shimano Dura Ace et surtout Swisstop BXP représentent de bons compromis.





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