Ange FRAG Posté le 17 avril 2017 Share Posté le 17 avril 2017 Bonjour,4500km avec des patins durace sur jante alu, utilisation dans toutes les conditions. Vous pensez que c'est une bonne longévité?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 17 avril 2017 Share Posté le 17 avril 2017 Le kilométrage sur patin de frein ne veut rien dire. Si tu roule généralement sur du plat en campagne tu ne bouffe pas tes freins et si tu roule en région avec beaucoup de dénivelé ou urbain tu va user beaucoup plus rapidement tes patins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange FRAG Posté le 17 avril 2017 Auteur Share Posté le 17 avril 2017 Il y a quelques annes j'avais des campa centaur et n'avait duré que 600km pr les meme parcours variés que ces durace. Il y a des différences entre les divers patins sur le marché. Je cherche quelque chose de durable et pas excessivement cher. Je roule qu'en urbain,et dénivélé pas excessif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 17 avril 2017 Share Posté le 17 avril 2017 Patins à grande durée de vie = gomme dure = freinage médiocre, surtout en urbain où tout peut arriver et où il faut donc freiner vite et fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 17 avril 2017 Share Posté le 17 avril 2017 +1J'ai battu mon record cet hivers avec mon cyclocross (usage urbain et forêt) à peine 1200 km et je freinais avec les étriers à l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 17 avril 2017 Share Posté le 17 avril 2017 Le top du top : patins Swisstop 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange FRAG Posté le 17 avril 2017 Auteur Share Posté le 17 avril 2017 Les patins étaient noirs et le groupe était un Campagnolo Centaur. Je roule hiver et sur route mouillé. Tu dis 5 x pls vite pr l'usure! m’étonne pas alors!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 18 avril 2017 Share Posté le 18 avril 2017 +1............patin swisstop bxp bleu.....freinage au top ,sur sec ou mouillé ,longévité accru.par contre il sont cher ,mais la qualité a un prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 avril 2017 Share Posté le 18 avril 2017 SalutJe dirais que c'est peu car je fais bien plus de bornes que ça avec ces patins et pourtant je roule en montagne et je freine pas mal en descente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 18 avril 2017 Share Posté le 18 avril 2017 Depuis que j'ai failli me planter dans la descente d'un col, avec des patins Shimano Dura Ace (de la limaille incrustée dans un patin) je suis passé aux Swisstop et je me suis plus fait de frayeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange FRAG Posté le 18 avril 2017 Auteur Share Posté le 18 avril 2017 salut, oui me semble aussi que c'est peu et ai vraiment usé au max. La limite qu'ils indique était dépassée et bien dépassée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 18 avril 2017 Share Posté le 18 avril 2017 Comme le dit si bien Christian, il faut que quelque chose s'use, si ce n'est pas les patins, c'est la jante. Tu peux essayer sur tes jantes alu des patins pour jante céramique, ils vont tenir le coup longtemps, par contre ils verront plusieurs générations de jantes et ton portefeuille va commencer à la trouver mauvaise!Pour jante alu Shimano Dura Ace et surtout Swisstop BXP représentent de bons compromis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés