Stéphane BIREAU Posté le 16 avril 2017 Share Posté le 16 avril 2017 Bonjour,Un avis sur les cassette spécialité TA avec les deux derniers pignons en alu ?J'y regarde pour un montage à la carte et avoir de la qualité en montage shimano 10V.merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane BIREAU Posté le 17 avril 2017 Auteur Share Posté le 17 avril 2017 Ah j'ai cru trouver un montage à la carte.En fait je souhaite monter une cassette 12 ou 14/29 pour la montagne.Comme je ne suis pas en dérailleur arrière GS je pense que le 29 peut passer tranquillement ( et ça peut me suffire)Shimano ne propose que le 30!voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 17 avril 2017 Share Posté le 17 avril 2017 Le 30 passe sans problème en chape courtecela dit les cassettes de plus de 27 sont chères en 10 V et le Tiagra 10 V passe directement à 32ils sont malins chez ShimanoLe 32 est envisageable pour les bon bricoleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 17 avril 2017 Share Posté le 17 avril 2017 Bonjour Christian, Puisque tu cites marchisio et que j'en ai cherché sans succès, peux-tu indiquer des distributeurs ?D'avance merci Bertrand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 17 avril 2017 Share Posté le 17 avril 2017 MerciLes pignons Marchisio ont l'air plats, sans piste de montée/descente pour la chaine.Dommage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MATAGNE Posté le 17 avril 2017 Share Posté le 17 avril 2017 Une 12/30 passe sans soucis sur chape courte. J'ai roulé avec ça un bon moment ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 17 avril 2017 Share Posté le 17 avril 2017 Les pignons alu TA (même les grandes couronnes) s'usent très vite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane BIREAU Posté le 23 avril 2017 Auteur Share Posté le 23 avril 2017 merci de vos réponse.Je pense que je vais suivre le conseil de base à savoir garder la marque de départ et essayer en 30, mais je pense qu'il faut aussi agir sur la chaine tout de même en prévoyant un ou deux maillons de plus et du moins être conscient de ne pas devoir trop faire de croisements... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés