Aller au contenu

Descente de categorie


Messages recommandés

Salut cher forumeur :) pouvez-vous m'eclairé sur un point, voila j'aimerai faire une demande de descente en 3eme caté mon le president de mon club me dit qu'il faut que j'acumule 3 courses j'en est fait une mais pas dans mon departement mais un departement voisin il ma dit que il me rester plus que 2 courses et c'est bon mais je lit le reglement ufolep il dise qu'il faut acumulé 3 courses dans son departement pour pouvoir faire une demande je comprend pu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de courses à effectuer pour pouvoir faire une demande de descente de catégorie n’est pas le même pour tous les départements. Le chiffre est fixé par la commission des activités cyclistes du département considéré en fonction du nombre d'épreuves organisées dans la saison. Par exemple, en Drôme Ardèche où nous avons un nombre peu élevé de courses dans une saison, il est possible de faire une demande de descente après 2 courses. Pour des renseignements d'ordre plus général sur la descente de catégorie reporte toi à la page 13 (document PDF) du règlement national 2012. Bonne saison à toi Christopher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok le reglement change pas mal selon les regions moi je viens du 78 et j'ai courru dans le 95 et mon directeur me dit que j'ai deja accumulé 1 course pour descendre alors que selon notre reglement il faut que c'est course soit effectuer dans le 78 c'est sa je comprend pas trop le reglement di une chose mais le directeur dit autre chose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christopher,

Egalement du 78, l’année dernière, j’ai eu la même réflexion que toi pour descendre de 2 en 3ème caté…Au bout de 3 courses  distancées ( 2 dans le val d’Oise et 1 dans les Yvelines) j’ai fais une demande de descente à la commission par l’intermédiaire de mon club qui a accepté…

Sauf si cette année le règlement a changé, tu peux tenter ta chance avec 3 courses même en dehors de ton département

Bonne saison et peut-être rdv sur une prochaine course en 3

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir Chistopher...mais sache que je n'ai débuté le vélo que l'année dernière...Je ne suis qu'aux balbutiements de ce fabuleux sports.

ps : Je suis plâtré depuis 1semaine-chute de vélo en couse à Labruyère(Oise). On se fait signe dans 2semaines à peu près

Bon courage et bonne chance pour la départementale de Dimanche prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mais je peux pas rouler avec les cadet a 24 ans mais quand je parle de partir en GS on dirait que c'est une idee debile c'est sur que je vais m'entrainer durement pour arriver a tenir en 3 mais tu vois que en 2 des le depart je me fait larguer et que je n'arrive meme pas a rattraper le peloton je me dit que en 3 sa va pe etre plus simple mais pas non plus a mon niveau vu comment je suis en 2 c'est pour sa que je parle de la GS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...




×
×
  • Créer...