Invité Mickael LEMIERE Posté le 12 avril 2017 Share Posté le 12 avril 2017 Bonjour,Je débute le vélo et viens de faire ma première sortie (35km à 27km/h de moyenne sur 350m de D+). Je souhaite pratiquer le vélo en complément de la course à pied.Que me conseillez vous pour progresser ? J'ai un peu de mal dans les bosses...Est ce qu'il y a une progressivité à respecter ? Est il normal de ne pas se sentir très bien sur son vélo lors de la première sortie, est ce qu'il y a un temps d'adaptation ?Merci pour vos réponses à mes nombreuses questions, Cdlt, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 12 avril 2017 Share Posté le 12 avril 2017 Bonjour, bienvenu ici!"Que me conseillez vous pour progresser ?"Ben, de rouler.J'espère que ce conseil d'expert te permettra d'aller loin. 😃Plus sérieusement, si tu viens de la course à pied, je pense que niveau connaissances en entrainement et progression, tu as tous les éléments pour progresser physiquement sur le vélo.Par contre si tu es débutant complet et peu familier avec l'univers du vélo, il y a quelques aspects techniques qui seront peut-être plus laborieuses à acquérir : le bon geste de pédalage, la technique pour bien virer, etc... Globalement je suis d'avis que tout cela s'acquiert avec le temps, mais si tu veux des conseils là-dessus, des tas de sujets ont déjà été abordé ces thématiques sur le fofo, je te conseille de faire une petite recherche.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés