Aller au contenu

Quel pneu (et chambre à air) pour roue 622x13C ?


Jonathan CAILLEBOTTE

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant acquis un home trainer, j'ai opté - plutôt que d'user le pneu de ma roue arrière de mon vélo de route ou de changer de pneu dès que je passerai sur le HT - pour l'achat d'une nouvelle roue chez Décathlon avec l'idée de monter dessus une des chambres à air que j'ai en réserve ainsi qu'un vieux pneu dont je n'ai plus l'usage.

Le hic c'est que j'ai été incapable de le faire, le pneu ne tenant pas sur la roue... 😕

Du coup je me demande si le pneu et la chambre sont adaptés à la roue ou si c'est tout simplement le pneu qui est devenu trop distendu de sorte qu'il déjante systématiquement...

Voici les dimensions relevées sur chaque article :

- roue => sur la jante il est indiqué ETRTO 622x13C

- roue => à l'intérieur de la jante, 16x622/700C/28" mais j'imagine que cela concerne plutôt le fond de jante

- chambre à air => il s'agit de Michelin 700 18<->25C ETRTO 18/25-622

- pneu => Vredestein 23 622

C'est là où j'ai besoin de votre expérience car j'avoue ne pas maitriser du tout ce domaine. 😳

D'après les informations que j'ai pu recueillir ici et là sur la toile, la dimension de la roue devrait me permettre d'installer un pneu d'une largeur allant de 18 à 25 mm. Mon pneu et la chambre devraient donc correspondre, non ?

Votre avis et/ou votre expertise me serait grandement utile.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite anecdote : un pote du club qui crève, arrêt au bord de la route, de sa sacoche de selle il sort une chambre de rechange bien rangée dans sa boîte neuve et il la gonfle, impossible de la rentrer dans la roue, il avait beau la tirer dans tous les sens elle voulait pas rentrer, je regarde la boîte, il venait de s'acheter une chambre neuve (à Decathlon) pour roue de 650 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...