Aller au contenu

Porte vélo pour 308


Julien TUNINETTI

Messages recommandés

bonjour à Tous,

 

je recherche désespérément un modèle de porte vélo sur hayon/coffre, pour une Peugeot 308 (modèle le plus récent).

 

J'ai essayé un peu partout : Norauto, thule, mottez, decahlon, feux vert....

 

Il n'y en a pas de compatible chez ces marques/enseignes.

 

En connaissez-vous un éventuellement compatible ?

 

Merci, Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA n'homologue plus de porte-vélo de hayon. A vitesse élevée (autoroute) et longtemps, avec les turbulences cela tire sur le hayon et peut déformer les charnières.

Donc dans le doute rien n'est homologué.

Officieusement, pour des trajets et vitesse modérés (route), tu peux en installer un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment. C'est un peu une conséquence du travail aéro sur les voitures. C'est bien optimisé dans une configuration "normale". mais avec des vélos sur le hayon la trainée aéro s'en voit considérablement modifiée.

Après le constructeur se blinde par rapport à certains abus dont il pourrait être victime.

Imagine, un gars va en Allemagne, se lache à 200 sur l'autoroute avec ses vélos accrochés sur le hayon et cela déforme voir arrache les charnières !

Si tu mets des charnières adaptées à ces conditions, c'est peut être des vis de diamètre 12 ou  14 qu'il faudrait ! Et une tole bien plus épaisse.

maintenant sur mon Picasso j'ai un attelage, et un porte vélo Thule hang-on. Et il me prend moins de place que le clip-on lorsque le le range

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les modèles "à plat" comme tu dis, le vélo est calé au niveau des roues et du tube horizontal ou la selle. Le positionnement est donc optimisé. Sur le hang on s'il y a plusieurs vélo, je conseille d'intercaler de la mousse pour éviter les chocs ou les contacts directs car les vélos étant suspendus on les fixe avec une sangle.

Sur les modèle à plat, le basculement pour ouvrir le coffre est aussi en général plus perfectionné et simple, et enfin les feux et la plaque d’immatriculation sont parfaitement intégrés.

Si tu as la place pour le stocker et que tu transporte souvent plusieurs vélo, l'investissement peut être intéressant. En ce qui me concerne, le hang-on me convient parfaitement, transportant occasionnellement les vélos sur de long trajets. Il a même convaincu mon beauf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Je pense pas que ce soit une question de charnières mais plutot une incompatibilité avec le becquet en plastique qu'il y a en haut du coffre. Il ne supporterai pas l'appui des sangles.

Toutes les notices de porte velo le précise ...

Donc porte velo attelage ou toit obligatoire pour cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...