Julien TUNINETTI Posté le 11 avril 2017 Share Posté le 11 avril 2017 bonjour à Tous, je recherche désespérément un modèle de porte vélo sur hayon/coffre, pour une Peugeot 308 (modèle le plus récent). J'ai essayé un peu partout : Norauto, thule, mottez, decahlon, feux vert.... Il n'y en a pas de compatible chez ces marques/enseignes. En connaissez-vous un éventuellement compatible ? Merci, Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice SILVAIRE Posté le 11 avril 2017 Share Posté le 11 avril 2017 sur le site de Thule, configuration voiture... Thule ClipOn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien TUNINETTI Posté le 11 avril 2017 Auteur Share Posté le 11 avril 2017 Merci, mais j'ai déjà vérifié. Pas de produits Thulé pour une 308 de 2015 et plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 avril 2017 Share Posté le 11 avril 2017 PSA n'homologue plus de porte-vélo de hayon. A vitesse élevée (autoroute) et longtemps, avec les turbulences cela tire sur le hayon et peut déformer les charnières.Donc dans le doute rien n'est homologué.Officieusement, pour des trajets et vitesse modérés (route), tu peux en installer un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 11 avril 2017 Share Posté le 11 avril 2017 +1, j'avais lu un article hallucinant là-dessus.C'est assez inquiétant quant à la finition des voitures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 avril 2017 Share Posté le 11 avril 2017 Pas vraiment. C'est un peu une conséquence du travail aéro sur les voitures. C'est bien optimisé dans une configuration "normale". mais avec des vélos sur le hayon la trainée aéro s'en voit considérablement modifiée.Après le constructeur se blinde par rapport à certains abus dont il pourrait être victime.Imagine, un gars va en Allemagne, se lache à 200 sur l'autoroute avec ses vélos accrochés sur le hayon et cela déforme voir arrache les charnières !Si tu mets des charnières adaptées à ces conditions, c'est peut être des vis de diamètre 12 ou 14 qu'il faudrait ! Et une tole bien plus épaisse.maintenant sur mon Picasso j'ai un attelage, et un porte vélo Thule hang-on. Et il me prend moins de place que le clip-on lorsque le le range Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 11 avril 2017 Share Posté le 11 avril 2017 J'ai regardé ton modèle et je vois que c'est beaucoup moins cher qu'un porte vélo classique on va dire. Quelle est la différence d'après toi entre ces modèles et ceux a plat vendus plusieurs centaines d'euros? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice SILVAIRE Posté le 11 avril 2017 Share Posté le 11 avril 2017 xpress pas cher ! mais fais avoir la boule ! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 avril 2017 Share Posté le 11 avril 2017 Sur les modèles "à plat" comme tu dis, le vélo est calé au niveau des roues et du tube horizontal ou la selle. Le positionnement est donc optimisé. Sur le hang on s'il y a plusieurs vélo, je conseille d'intercaler de la mousse pour éviter les chocs ou les contacts directs car les vélos étant suspendus on les fixe avec une sangle.Sur les modèle à plat, le basculement pour ouvrir le coffre est aussi en général plus perfectionné et simple, et enfin les feux et la plaque d’immatriculation sont parfaitement intégrés.Si tu as la place pour le stocker et que tu transporte souvent plusieurs vélo, l'investissement peut être intéressant. En ce qui me concerne, le hang-on me convient parfaitement, transportant occasionnellement les vélos sur de long trajets. Il a même convaincu mon beauf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 11 avril 2017 Share Posté le 11 avril 2017 Merci 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 12 avril 2017 Share Posté le 12 avril 2017 bonjour Je pense pas que ce soit une question de charnières mais plutot une incompatibilité avec le becquet en plastique qu'il y a en haut du coffre. Il ne supporterai pas l'appui des sangles. Toutes les notices de porte velo le précise ... Donc porte velo attelage ou toit obligatoire pour cette voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 12 avril 2017 Share Posté le 12 avril 2017 J'ai une 308 SW de 2015 , je viens d'acheter le porte-vélo à installer sur les barres de toit. Je viens de faire 1400 kms avec ce montage sans aucun problème si l'on respecte la vitesse max de 130 km/h.Effectivement le becquet arrière ne permet pas d'installer un système sur le hayon arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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