Nicolas VALENTIN PostĂ© le 11 avril 2017 Share PostĂ© le 11 avril 2017 Bonjour,VoilĂ aprĂšs avoir pratiquĂ© du vĂ©lo de route durant 20 ans, j'ai arrĂȘtĂ© cette passion durant 10 ans, maintenant j'aimerai me remettre au vĂ©lo, mais sur un plan loisirs avec mes enfants, pour cela j'aimerai un VTT pour un budget maximum de 500 euros, du fait que je vais le sortir du garage environ 20 fois par an environ, je ne veux plus investir des milliers d'euros comme Ă l'Ă©poque avec mes vĂ©lo de route.Je suis un peu perdu certains me conseille Decatlon et ses fameux BTWIN vu ma future utilisation... j'aimerai juste un vĂ©lo qui tienne la route en foret comme sur la route sans me lĂącher au bout d'un an d'utilisation. Je fais 1M85, qu'elle taille me conseillez vous ? Je suis un peu larguĂ© depuis le temps... et niveau nombre de vitesse, c'est quoi l'idĂ©al. On m'a aussi parlĂ© de MONDOVELO avec un MONDRAKER Phase Ă 499 euros ou un Specialized Ptich Ă 599 euros. ça va vaut quoi toutes ses marques ? VoilĂ merci Ă vous, cet achat va s'effectuer semaine prochaine pour le plus grand plaisir des enfants. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean ROULEUR PostĂ© le 11 avril 2017 Share PostĂ© le 11 avril 2017 Salut Nicolas,Tu as le Rockrider 540 ches Decathlon a 460âŹFrein a disques hydraulique, fourche avec blocage .Il est en 27,5". Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas VALENTIN PostĂ© le 11 avril 2017 Auteur Share PostĂ© le 11 avril 2017 Salut Jean,Tu me confirmes que les vĂ©los DECATHLON tienne la route, ce sont des vĂ©los fiables ? Merci pour tes conseils. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge VILLA PostĂ© le 11 avril 2017 Share PostĂ© le 11 avril 2017 Pas de problĂšme avec les vĂ©los D4, le rapport qualitĂ© prix est bon. Le seul problĂšme peut ĂȘtre le niveau des ateliers trĂšs variable d'un magasin Ă l'autre. Mais si tu fais l'entretien toi mĂȘme ... J'ai un route carbone et un VTT alu aucun souci, les 2 sont bien plus performant que moi... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas VALENTIN PostĂ© le 11 avril 2017 Auteur Share PostĂ© le 11 avril 2017 Donc je peux investir dans ce vĂ©lo DECATHLON sans aucune crainte, car lorsque tu vois quelques commentaires sur le site, c'est pas toujours Ă©logieux, mais peut etre de mauvaise expĂ©rience pour quelques uns. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas VALENTIN PostĂ© le 11 avril 2017 Auteur Share PostĂ© le 11 avril 2017 Et que pensez vous du specialized Ptich (environ 580 euros) ça vaut quoi cette marque ? Je ne connais pas du tout, dans cette gamme de prix, je trouve pas du Giant ou Scott Ă mon avis ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas VALENTIN PostĂ© le 11 avril 2017 Auteur Share PostĂ© le 11 avril 2017 alors j'hĂ©site entre : SPECIALIZED PTICHLAPIERRE EDGE 227 En dehors du Rockrider que pensez vous de ces 2 modĂšles ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas VALENTIN PostĂ© le 19 avril 2017 Auteur Share PostĂ© le 19 avril 2017 VoilĂ aprĂšs de longues hĂ©sitations, j'ai un petit revendeur pas loin de chez moi, installĂ© depuis 15 ans et qui a une trĂšs bonne rĂ©putation niveau technicien, il me propose un ORBEA MX 30 Ă 600 euros, qu'en pensez vous par rapport Ă ROCKRIDER Ă 460 euros ? Merci car le choix va se faire d'ici peu... surtout pour le portefeuille ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge VILLA PostĂ© le 21 avril 2017 Share PostĂ© le 21 avril 2017 Pas simple de donner un avis, il faudrait avoir possĂ©dĂ© les 2 vĂ©los. L'ORBEA semble pas mal et plus lĂ©ger . Quant au Rockrider je les trouve d'un bon rapport qualitĂ© prix. Les commentaires nĂ©gatifs doivent ĂȘtre replacer dans le contexte de la diversitĂ© d'acheteurs de matĂ©riel D4. On trouve de tout et il suffit d'avoir des vitesses qui passent mal pour qu'un acheteur lambda soit mĂ©content alors que 2 tours de molette sur le cĂąble du dĂ©railleur suffirait Ă rĂ©soudre son problĂšme. Si tu peux , autant faire travailler le petit revendeur qui assurera (normalement) un service  aprĂšs vente meilleur que D4 , encore que ça ne soit pas une gĂ©nĂ©ralitĂ©. Mais vu les 2 vĂ©los, ça reste une affaire de gout et les 140 euros d'Ă©cart permettraient d'acheter de l'Ă©quipement si le budget est serrĂ©.Et puis le meilleur vĂ©lo, c'est le sien c'est bien connu... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas VALENTIN PostĂ© le 21 avril 2017 Auteur Share PostĂ© le 21 avril 2017 LĂ dessus d'accord avec toi Serge. J'ai longuement rĂ©flĂ©chi mais comme j'ai passĂ© le cap des 46 ans le 20 avril, financiĂšrement on m'a soulagĂ© un peu, donc enfin de compte le vĂ©lo ne me revient au final qu'Ă 500 euros donc pratiquement au prix du Rockrider. Donc j'ai passĂ© le cap et demandĂ© au petit revendeur qui a une bonne rĂ©putation dans notre vallĂ©e au prĂšs des cyclistes avertis, donc j'ai dis oui et je le rĂ©cupĂšre ce soir...AprĂšs 10 ans dâarrĂȘt total de vĂ©lo, je suis impatient de reprendre cette activitĂ©, durant plus de 20 ans (vĂ©lo de route) cette passion m'aura fait sortir par tous les temps et arrivĂ© en retard dans les repas de famille le dimanche midi... đ Que de bons souvenirs.Donc ce matin je me suis Ă©quipe d'un short, un haut long et cours avec petite veste + coupe vent chez + casque + lunette + gants + chaussures + sac Ă dos je me retrouve Ă 170 euros de dĂ©pense, mais comme dit, c'est un investissement que je vais essayer de rentabiliser, aprĂšs je vais encore acheter un porte vĂ©lo pour ma voiture. Car j'habite en Alsace et il y a des superbes pistes ici. Maintenant je reviendrai vers vous pour vous donner mes premiers sentiments, mais le petit revendeur m'assure aussi pour la premiĂšre annĂ©e d'entretien, un service gratuit. Toujours plus facile d'avoir en face de toi une personne compĂ©tente et qui fait du vĂ©lo depuis 25 ans. Et toi que possĂšdes tu comme vĂ©lo ? Merci encore pour ta rĂ©ponse, il est vrai que le choix d'un vĂ©lo c'est aussi un coup de coeur, un peu comme une voiture, l'un va te dire que c'est une "***" et l'autre en sera totalement satisfait. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge VILLA PostĂ© le 22 avril 2017 Share PostĂ© le 22 avril 2017 Salut Nicolas, j'ai 3 vĂ©los :Pour le VTT j'ai un Rockrider 8XC de 2010 , quasi d'origine Ă part l'entretien normal (Pneus , chaine) qui me donne entiĂšre satisfaction. En route j'ai un BTWIN Match 740 sur lequel j'ai changĂ© les roues (Campa Zonda) ,une cassette chorus 12x28, les plateaux en 53x39 et chaine campa). J'ai montĂ© des pĂ©dales SPD pour garder les mĂȘmes chaussures que sur le VTT et marcher normalement :)J'ai Ă©galement un vieux VTT Topbike tout alu que j'ai reconverti pour un usage "routes pourries ou  chemins" et qui me sert pour m'entrainer. MalgrĂ© la mauvaise rĂ©putation de cette marque en 15 ans je n'ai changĂ© que la manette de passage des vitesses et bien sur la transmission, mais les dĂ©railleurs sont d'origine et les vitesses passent impecc... En fait j'adore rouler avec ce truc :)VoilĂ et niveau compteur j'ai un polar M450 qui se monte indiffĂ©remment sur les 3 vĂ©los avec cardio polar Ă©galement . Et bien sĂ»r comme je fais l'entretien moi mĂȘme,  j'ai un pied d'atelier vĂ©lo et une panoplie d'outil pour le dĂ©montage des cassettes, chaines , etc...  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas VALENTIN PostĂ© le 22 avril 2017 Auteur Share PostĂ© le 22 avril 2017 Bonsoir Serge, Je vois que tu es bien Ă©quipĂ© ! Et tu as raison, comme dit, c'est une question de coup de coeur et surtout dâefficacitĂ© pour ton utilisation personnelle. Comme je l'ai expliquĂ© dans un autre post, j'ai une petite rayure sous le cadre, l'angle a cause du porte vĂ©lo, j'ai pas fait gaffe lorsque je l'ai placĂ© dessus qu'il y avait une vis qui dĂ©passait en dessus, donc lĂ©gĂšre rayure, ça m'Ă©nerve car je suis quelqu'un qui prend soins des choses, mais on m'a dit... et encore ce n'est que le dĂ©but, aprĂšs les impacts de cailloux et autre, mais lĂ c'Ă©tait ma premiĂšre sortie avec le vĂ©lo, et c'est de ma faute, et pas en roulant en l'installant sur le porte vĂ©lo, au fait as tu un porte vĂ©lo, car j'ai une voiture avec un hayon, que me conseillerai tu pour mettre deux vĂ©los et qui ne soit pas chiant lors de l'installation des vĂ©los justement ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge VILLA PostĂ© le 23 avril 2017 Share PostĂ© le 23 avril 2017 Pour le VTT, il ne faut pas faire de fixation sur les rayures, il en verra d'autres (au mieux...). Comme porte vĂ©lo j'utilise un modĂšle qui se monte sur ma boule d'attelage.C'est trĂšs rapide a mettre en place  et a enlever mĂȘme si on peut Ă©ventuellement le cadenasser. Mais bon , inconvĂ©nient il faut avoir u crochet de remorquage... Sinon je place de la gaine d'isolation (en mousse) pour chauffagiste autour des points de contacts entre le vĂ©lo et le support. Ne pas oublier la zone au niveau des manivelles.  Surtout pour mon route en carbone. Idem au niveau du passage des sandows sur le cadre pour ne pas abimer le revĂȘtement de surface. Ne pas serrer non plus comme un Ăąne, le vĂ©lo doit tenir mais on va pas soulever la voiture avec... Ah oui, empĂȘcher les roues de tourner, donc prĂ©voir des petits sandows pour ça ou se faire des petits Ă©lastiques  avec des vieilles chambres Ă air qu'on place entre la poignĂ©e de frein et le cintre . Il faut que cela serre a peine le frein pour bloquer les roues. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas VALENTIN PostĂ© le 23 avril 2017 Auteur Share PostĂ© le 23 avril 2017 OK merci Serge pour ta rĂ©ponse. Par contre si tu n'as pas de boule d'attelage, est ce que la solution sur le toit est une bonne idĂ©e ? Car je trouve cela intĂ©ressant pour ne pas compromettre l'Ă©tat des vĂ©los ? Les distances avec mon terrain de jeu sont environ de 15 km de chez moi, donc cela serait peut ĂȘtre un bon compromis. Qu'en penses tu ? Car au niveau du hayon, le soucis, c'est que les vĂ©los se touchent, mĂȘme sur une petite distance, et toujours pas Ă©vident Ă mettre quand je place le vĂ©lo de mon fils qui est une taille infĂ©rieure au mien.Merci pour tes prĂ©cieux conseils. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge VILLA PostĂ© le 23 avril 2017 Share PostĂ© le 23 avril 2017 Le support sur le toit est bien aussi , si tu n'as pas un 4x4 ;). J'en avais aussi quand mes gamins Ă©taient petits. AprĂšs , sur les long trajets ça dĂ©truit quand mĂȘme pas mal le CX de la bagnole , faut faire gaffe aux mini-tunnels, et ne pas oublier le vĂ©lo en rentrant au garage ;). De tout façon , sur un support hayon il faut protĂ©ger les points de contacts entre vĂ©los avec de la mousse et les lier ensemble mais si tu as dĂ©jĂ une galerie , pourquoi pas. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas VALENTIN PostĂ© le 23 avril 2017 Auteur Share PostĂ© le 23 avril 2017 Non pas de 4X4, juste une punto de 2013, par contre je n'ai pas de barre de toit, donc est ce que l'on peut en installer une sans se ruiner et comment ça s'installe ce truc ? đ Alors tu me conseilles de rester sur un support hayon et d'en protĂ©ger les parties les plus sensibles, comme des sorties de vis, par exemple je place en premier le vĂ©lo de mon fils ensuite le mien dans le sens inverse, guidon en face de sa roue arriĂšre, par contre j'ai toujours nos pĂ©dales, nos roues et nos guidons qui touche l'autre alors que je le place en premiĂšre position et le mien en 3Ăšme pour laisser la marge du second, mais çà touche quand mĂȘme et comme son cadre est plus petit, c'est un galĂšre de l'installer et de serrer le joint. Comme c'Ă©tait un prĂȘt d'un ami, que me conseillerais tu d'acheter comme support hayon, et quand tu parles de la mousse tu les appliques ou exactement dans ton coin, et quelle mousse utiliser ? Merci.Car je fais toujours des petits trajets avec les vĂ©los.D'avance merci Ă toi. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge VILLA PostĂ© le 24 avril 2017 Share PostĂ© le 24 avril 2017 Pour les barres de toit , il faut un modĂšle spĂ©cifique Ă ta voiture qui va se placer sur les gouttiĂšres de toit latĂ©rales ou dans des logements qui sont cachĂ©s par les joints entre toit et portiĂšres suivant la bagnole . (dĂ©solĂ© je n'ai pas de punto) . Je n'ai pas de marque Ă te conseiller comme support de hayon, vu que le mien est un vieux support sur attelage... . En principe on place le vĂ©lo le plus lĂ©ger en dernier, ça limite le bras de levier et minimise les problĂšmes sur un freinage brusque. Pour le reste , tu rĂ©cupĂšres des bouts de mousse d'emballage et tu achetes quelques morceaux de gaine isolante pour chauffagistes que l'on trouve en grande surface de bricolage (des espĂšces de  tubes de mousse gris/noir, fendus sur leur longueur ) . Et tu coupes des morceaux que tu enfileras aux points de contact entres les vĂ©los (fourche, cadre, guidon, manivelles...) . Rien de compliquĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL PostĂ© le 1 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 1 aoĂ»t 2017 Je ne sais pas si tu as achetĂ© ton VTT, mais comme vĂ©lo Ă petit budget, personnellement j'ai reçu un Rockrider 340, pour mes 60 ans, (il y a 3 ans !), . Son prix est de 200 âŹ, et l'entretien est quasiment nul, Ă©tant donnĂ© qu'il n'a que de V Brake.Enfin pour des petites sorties pĂ©pĂšres, cela me suffit amplement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrice POLIAUTRE PostĂ© le 4 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 4 aoĂ»t 2017 Salutj'ai achetĂ© un FOCUS sur le site MON VELO .COM a LIVERNON dans le LOT, trĂšs bon produit pour ton utilisation valeur 449 Eurosjette un oeil Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL PostĂ© le 18 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 18 aoĂ»t 2017 Salut,Eh bien, bon vĂ©lo, et profite bien ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés