Aller au contenu

Reprendre une licence à 44 ans ?


Séb MASNEUF

Messages recommandés

salut

 

il me trotte une idée en tête depuis quelques temps, je kiffe les cyclos sportives de montagne mais habitant dans les Flandres, c'est pas simple pour en faire.... Aussi je me laisserai bien tenter par une licence mais à 44 ans est ce bien raisonnable lol ? 😃

J'ai couru en FFC de 13 à 20 ans, mais bon voilà c'était il y a longtemps ! Mais je me dis que reprendre une licence à cet age là, et surtout laquelle ? Parce qu'entre les pass machin, FFC , Ufolep et Cie je m'y perds d'une part et d'autre part je ne sais pas si je trouverai encore ma place sur une ligne de départ (...) 😕 

L'idée c'est de me faire plaisir, de retrouver le plaisir de frotter, taper dedans, et cela me permettrait de prendre un peu de rythme en Avril, Mai sur des courses un peu vallonnées par chez moi avant de me frotter l'été aux Cyclo de montagne ...

je suis preneur de toute idée ou conseil de ceux qui auraient eu le même délire passé la 40 aine 😆 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste amicalement , j en connais a 44 ans qui roule encore très très bien mais en course ça roule vraiment fort et surtout ne t attend pas a des cadeaux de la part des plus jeunes au contraire ,j ai un copain qui  a a  peu près ton age , il a essayé , il m a dit  ils sont fous ....j ai essayé ,  l adrénaline d la course j ai toujours aimé mais je le fais maintenant en comité un peu plus restreint , pas avec des mecs qui vont te mettre au fossé pour pouvoir s abrité ,ça  ; c était ma dernière course , j ai dit " stop les conneries "

mais rien ne t empêche d essayer , tu ne regrettera pas , après coup , on se dit  peut être que .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seb ,je ne sais pas d'où tu es , mais ds le nord  tu as du choix ,entre les fédés française ( ffc , ufolep ) ,et les courses tous coureurs en Belgique très nombreuse ,flandres et province du Hainaut !  Perso je te conseil de reprendre pépère ds un 1er tps en ufolep 4eme catégorie , c'est un peu l'ancetre des courses vétéran en ffc .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Séb,

si t'as envie, te prends pas la tête, va courir !!

C'est sûr qu'en niveau, le plus simple sera de prendre une licence ufolep en 3è caté. Tu feras vite le tour pour voir si l'ufolep te suffit ou bien s'il faut que t'aille aussi dans d'autres fédés, nationale ou étrangère.

Pour l'âge, ne te fais aucun souci, tu ne seras pas du tout le seul quarantenaire !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...