Séb MASNEUF Posté le 10 avril 2017 Share Posté le 10 avril 2017 salut il me trotte une idée en tête depuis quelques temps, je kiffe les cyclos sportives de montagne mais habitant dans les Flandres, c'est pas simple pour en faire.... Aussi je me laisserai bien tenter par une licence mais à 44 ans est ce bien raisonnable lol ? 😃J'ai couru en FFC de 13 à 20 ans, mais bon voilà c'était il y a longtemps ! Mais je me dis que reprendre une licence à cet age là, et surtout laquelle ? Parce qu'entre les pass machin, FFC , Ufolep et Cie je m'y perds d'une part et d'autre part je ne sais pas si je trouverai encore ma place sur une ligne de départ (...) 😕 L'idée c'est de me faire plaisir, de retrouver le plaisir de frotter, taper dedans, et cela me permettrait de prendre un peu de rythme en Avril, Mai sur des courses un peu vallonnées par chez moi avant de me frotter l'été aux Cyclo de montagne ...je suis preneur de toute idée ou conseil de ceux qui auraient eu le même délire passé la 40 aine 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 avril 2017 Share Posté le 10 avril 2017 Si c'est pour des cyclosportives, une licence FFCT et un certif médical de non contre indication à la pratique sportive le permettent.Je ne suis même pas sur qu'une licence soit obligatoire, du moment que tu as le certif médical Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séb MASNEUF Posté le 10 avril 2017 Auteur Share Posté le 10 avril 2017 Salut Pour les cyclo sportives non pas besoin de licence j'en avais pas en 2016, le certificat médical suffit 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 10 avril 2017 Share Posté le 10 avril 2017 juste amicalement , j en connais a 44 ans qui roule encore très très bien mais en course ça roule vraiment fort et surtout ne t attend pas a des cadeaux de la part des plus jeunes au contraire ,j ai un copain qui a a peu près ton age , il a essayé , il m a dit ils sont fous ....j ai essayé , l adrénaline d la course j ai toujours aimé mais je le fais maintenant en comité un peu plus restreint , pas avec des mecs qui vont te mettre au fossé pour pouvoir s abrité ,ça ; c était ma dernière course , j ai dit " stop les conneries "mais rien ne t empêche d essayer , tu ne regrettera pas , après coup , on se dit peut être que ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séb MASNEUF Posté le 10 avril 2017 Auteur Share Posté le 10 avril 2017 Salut Jean-pierre Effectivement je risque de me trouver confronté à un esprit qui n'existe pas dans les cyclo sportives... Je n'avais pas pensé à cet aspect ! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc RUWET Posté le 10 avril 2017 Share Posté le 10 avril 2017 Bonjour Seb ,je ne sais pas d'où tu es , mais ds le nord tu as du choix ,entre les fédés française ( ffc , ufolep ) ,et les courses tous coureurs en Belgique très nombreuse ,flandres et province du Hainaut ! Perso je te conseil de reprendre pépère ds un 1er tps en ufolep 4eme catégorie , c'est un peu l'ancetre des courses vétéran en ffc . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séb MASNEUF Posté le 10 avril 2017 Auteur Share Posté le 10 avril 2017 Je suis à 2 kms de la Belgique dans les flandres, pas %@!? ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 10 avril 2017 Share Posté le 10 avril 2017 pour la reprise "pépère" en Ufolep se sera obligatoirement dans un premier temps en 3ème caté car la caté 4 (GS) n'est pas une catégorie d'accueil 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séb MASNEUF Posté le 10 avril 2017 Auteur Share Posté le 10 avril 2017 Merci Gregory je vais regarder ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 10 avril 2017 Share Posté le 10 avril 2017 Hello, en Belgique tu a l'échappée du Hainaut (ACH) et l'ECW peu importe l'âge il y a jusque 4 catégories et si tu es trop fort tu vas avec des plus jeunes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 10 avril 2017 Share Posté le 10 avril 2017 Bonjour Séb,si t'as envie, te prends pas la tête, va courir !!C'est sûr qu'en niveau, le plus simple sera de prendre une licence ufolep en 3è caté. Tu feras vite le tour pour voir si l'ufolep te suffit ou bien s'il faut que t'aille aussi dans d'autres fédés, nationale ou étrangère.Pour l'âge, ne te fais aucun souci, tu ne seras pas du tout le seul quarantenaire !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy DUPONT Posté le 11 avril 2017 Share Posté le 11 avril 2017 44 ans c'est pas vieux j'en ai 41 j'arrive à faire dans les 20 en D1 ffc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés